750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
21 mars 2011

Charlotte aux 3 chocolats et Bailey's

  

Photo0006 

Ci-dessus, un morceau de ma Charlotte aux 3 CHOCOLATS servi en café gourmand...

 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert simple à réaliser et sans cuisson, qui vous permettra de régaler vos convives parmi les plus gourmands...

 

Voici la liste des ingrédients :

- 60 boudoirs

- 1 plaque de chocolat noir à pâtisser (200g)

- 1 plaque de chocolat blanc à pâtisser (200g)

- 1 plaque de chocolat au lait à pâtisser (200g)

- 30 cl d'eau (2 verres)

- 30 cl de Bailey's (2 verres)

 

Préparation :

Dans un récipient, verser et mélanger l'eau et le Bailey's.

Faire fondre les différentes plaques de chocolat au bain marie séparément jusqu'à ce que les mélanges soient bien lisses.

Dans le moule à Charlotte, disposer dans le fond une couche de boudoirs préalablement trempés dans le mélange eau/Bailey's et garnir le tour du moule.

Disposer une première couche de chocolat (noir, par exemple pour commencer) dans le fond du moule (sur les boudoirs).

Renouveler l'opération (étage en alternance boudoirs trempés et différents chocolats) jusqu'en haut du moule.

Veiller à terminer l'appareil par une couche de boudoirs.

Laisser reposer au réfrigérateur minimum 8h (l'idéal étant de le réaliser la veille pour le lendemain). 

 

Photo0005 

Démouler votre charlotte dans un plat et garnir à votre convenance.

De mon côté, j'ai opté pour une crème pâtissière et des copeaux de chocolats au lait râpés.

 

Photo0004  

Ci-dessus, voici ma suggestion de présentation...

 

Bonne journée à toutes et tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> j'aimerais faire cette charlotte mais je me demande s'il ne fallait pas melanger chaque chocolat avec de la mascarpone ou philadelphia pour que se soit plus epais ou alors pas besoin merci
Répondre
C
revoilà ma tit' chouchoute !<br /> moi je n'ai qu'une chose à dire :<br /> Bravo les amoureux et longue vie à votre blog ... <br /> je t'embrasse ! fort ...très fort !
Répondre
Publicité