750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 249
Archives
Albums Photos
26 mars 2011

Le quatre-quarts nature

 

 44_ok1

 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Il y a de cela quelques semaines maintenant, j'ai réalisé un quatre-quarts pour le goûter, et c'est bien connu, les choses les simples sont souvent les meilleures...

Je vous propose donc la recette que j'ai réalisée

 

44_ok4 

                        

Ingrédients : (ici en forme de cake - pour 8 parts en moyenne)

3 oeufs

Beurre, sucre en poudre et farine (pour ces 3 ingrédients, prendre le même poids que celui des 3 oeufs utilisés, ce qui donne l'appellation de "quatre-quarts")

2 pincées de sel

 

Préparation

Pesez vos 3 oeufs et prenez le même poids de sucre, de beurre et de farine.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.

Fouettez les blancs des oeufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel.


Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et 1 pincée de sel et battez le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis, ajoutez d'abord le beurre fondu, puis la farine en veillant à bien mélanger.
Incorporez les blancs, très délicatement, en tournant à l'aide d'une cuillère en bois en prenant garde de ne pas les "casser".

Beurrez et farinez un moule à cake.

Versez-y la pâte et faites cuire à 200°C pendant 15mn. Baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 25mn environ en surveillant bien.

Démoulez votre quatre-quarts quand il est tiède. 

 

Une petite part ? 

44_ok2                           

  44_ok3

 A très bientôt... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai simple et si bon...
Répondre
B
Sympa tous ces récipients remplis de friandises;)<br /> Le 4/4! j'en fais depuis des décennies pour mon fils mais...avec des pommes. Il préfère. C'est moins sec;)
Répondre
M
Merci pour ton commentaire tout gentil sur mon blog! Ca me permet de découvrir le tien!<br /> Le quatre-quarts, c'est simple, mais c'est une valeur sûre! Pourquoi faire compliqué?!
Répondre
O
le dernier chez moi était composé de framboises
Répondre
Publicité