750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
13 juillet 2011

Verrines de Tiramisu (saveur caramel)

 

 ok5

 Ci-dessus, ma présentation

 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Me voici de retour aujourd'hui afin de vous présenter des verrines de Tiramisu réalisées il y maintenant quelques semaines dont le succès a été garanti.

Je vous propose donc ma recette toute simple pour que vous puissiez, si cela vous tente, les tester à votre tour...

 

ok4

 

 

 

ok7

 

 

 

 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 oeufs

- 80g de sucre

- 250g de mascarpone

- Coulis de caramel

- En moyenne 20 biscuits cuillers

- Un peu de rhum ambré

- 1 grande tasse de café noir

 

Préparation :

1- Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone et fouettez vivement encore 2 à 3 mn.

2- Battez les blancs en neige ferme et ajoutez les délicatement au mélange précédent sans les "casser".

3- Laissez cette mousse au réfrigérateur pendant 30mn pour qu'elle puisse se figer.

4- Quand la mousse est sortie, préparez vos biscuits : trempez les (sans les "noyer") dans un mélange de café noir et de rhum (rhum  que vous pouvez couper avec un peu d'eau selon le résultat souhaité)

5- Alternez dans vos verrines mousse, biscuits trempés et coulis de caramel

ok1

 

 

 

 

6- Laissez reposer 3h minimum au réfrigérateur

7- Au moment de servir, garnissez le dessus des verrines selon vos goûts et vos idées et ajoutez de nouveau un peu de coulis de caramel.

 

 ok6

 

Bonne dégustation !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça donne envie d'y plonger sa petite cuillère :)
Répondre
I
hum une vraie tueri ces petites verrines, j'y plongerai bien dedans:)<br /> à bientôt
Répondre
L
je plongerai bien ma cuillère !!
Répondre
E
une tuerie ce tiramisu et l'assiette est superbe
Répondre
L
Très jolies photos, et vraiment très belles présentation ça donne envie d'y goûter !
Répondre
Publicité