750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
20 juillet 2011

Crêpes fourrées au thon et tomates

 

ok4

Ci-dessus, ma présentation

 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de crêpes fourrées au thon et tomates accompagnées de sauce béchamel, qui change de la recette traditionnelle de la fameuse ficelle picarde même si bien sûr cette dernière reste un de mes plats favoris.

(La recette est un peu longue à lire puisque j'ai voulu noter en détail chaque préparation distinctement)

Je vous souhaite une très bonne journée...

 

ok5

 

Liste des ingrédients

* POUR LA PÂTE A CRÊPES :

- 3 oeufs

- 180g de farine

- 1 pincée de sel

- 50cl de lait

- 2 cuillères à soupe de beurre fondu

- Un peu de bière (selon les goûts)

 

* POUR LA SAUCE BECHAMEL :

- 45g de beurre
- 45g de farine
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de noix de muscade (facultatif)
- Un peu de sel et poivre

 


* LES AUTRES INGREDIENTS (pour 6 crêpes fourrées environ) :
 
- 3 boîtes de thon (naturel)
- Sauce tomate au choix selon les goûts (pour moi sauce tomate cuisinée aux petits légumes en tube PANZANI)
- 2 grosses tomates
- Un peu d'huile d'olive
- Tomates cerises (pour la garniture)
- Un peu de basilic

 

Préparation :

*POUR LA PÂTE A CRÊPES :

ok1

- Tamisez la farine avec le sel

- Incorporez les oeufs puis délayez petit à petit votre préparation avec le lait puis la bière

- Ajoutez à la préparation le beurre fondu

- Laissez reposer votre pâte minimum 1h, à température ambiante

- Avant de cuire votre pâte, ajoutez un peu de lait si nécessaire si la pâte vous paraît trop épaisse.

 

*POUR LA SAUCE BECHAMEL :

- Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le beurre

- Ajoutez la farine et mélangez doucement mais régulièrement pendant 2 à 3 mn (le mélange doit être homogène)

- Ajoutez ensuite le lait froid petit à petit et mélangez en même temps jusqu'à ce que la sauce s'épaissise

- Salez, poivrez et ajouter la noix de muscade selon vos goûts

 

*POUR LE FOURRAGE  :

- Lavez et coupez vos tomates en petits morceaux (en vidant le maximum de jus) puis faites les revenir avec un peu d'huile d'olive dans une poêle.

- Dans un récipient, mélangez le thon avec un peu de sauce tomate ainsi que les tomates

- Ajoutez à cette préparation la sauce béchamel (quantité à incorporer selon vos goûts : pour ma part j'en ai réservé un peu afin de recouvrir mes crêpes avant d'enfourner)

- Ajoutez cette préparation dans vos crêpes et roulez ces dernières

- Garnissez le dessus de vos crêpes avec un peu de béchamel (et même un peu de gruyère si vous le désirez)

- Enfournez dans un four préchauffé et passer sous le grill une bonne dizaine de minutes (bien vérifier la cuisson entre temps)

 

*POUR LA GARNITURE :

Pour ma part, avant d'enfourner, j'ai opté pour des tomates cerises coupées en 2 sur lesquelles j'ai ajouté ensuite un peu de basilic. Vous pouvez également accompagner vos crêpes d'un peu de salade.

 

ok2

Bonne dégustation !      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime les crepes salés!!!
Répondre
M
Une excellente recette très élaborée pour des crêpes vraiment gourmandes et savoureuses qui sortent de l'ordinaire et parfaitement orchestrées !! un tout grand bravo et merci pour cette idée absolument succulente qui ravit autant les yeux que le palais !! une très belle soirée à toi, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
très sympa ces petites crêpes fourées<br /> bonne journée
Répondre
P
Miam miam
Répondre
L
Je suis d'accord, cela doit étre trés bon !!!!
Répondre
Publicité