750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 296
Archives
Albums Photos
5 août 2011

Petits sablés bretons

 ok1

Ci-dessus, ma présentation 

***Recette réalisée par Nico et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de sablés bretons confectionnés par mon chéri, et quel régal, accompagnés d'un petit café par exemple !

Il s'est inspiré d'une recette du site AFTOUCH Cuisine 

 

ok3

 

Je vous indique la liste des ingrédients si cela vous tente (pour une dizaine de sablés, on a été raisonnable !) :

- 250g de farine

- 150g de beurre demi-sel en pommade (ramolli)

- 100g de sucre glace

- 1 oeuf entier

- 10g de levure chimique

- Une toute petite pincée de sel

- Quelques gouttes de vanille liquide

- Un jaune d'oeuf pour la dorure

 

Et la préparation :

- Mélangez dans un premier temps la levure avec la farine, le beurre en pommade, le sel, l'oeuf entier, le sucre glace et le liquide vanille.

- Mélangez bien le tout et façonnez une boule que vous disposerez une heure au réfrigérateur dans un torchon humide

- Sortez la boule après le temps indiqué et préchauffez votre four à 160°

- Etalez la pâte (environ 1 petit cm d'épaisseur), puis à l'aide d'un emporte-pièce (ici, un "dentelé" pour une jolie finition du biscuit) ou avec par exemple un verre, confectionnez vos sablés

- Déposez les sur la plaque du four et dorez les avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau

- Si vous le souhaitez, vous pouvez à l'aide d'une fourchette, faire des stries sur le dessus (ou encore ici, utiliser un "tampon" de cuisine pour un joli effet sur vos biscuits - voir photo un peu plus haut)

- Enfournez pendant 15mn à 160° selon le site (mais pour nous, quelques mn de plus ont été nécessaires, donc à surveiller selon votre four !)

 

 

ok2 

Bonne dégustation !

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ils sont super bien fait je les tenterais bien :)
Répondre
C
MMMMMmmmmm j'essaierais bien, ils ont l'air si appétissants!
Répondre
K
Hummmmmmmmm ! comme les vrais... j'adore !
Répondre
J
Très appétissants ces sablés, j'en prendrai bien quelques uns avec mon café :)<br /> Bonne journée !
Répondre
L
Très réussis, Nico a l'air d'aimer faire les biscuits
Répondre
Publicité