750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 249
Archives
Albums Photos
10 juillet 2014

Billes croustillantes de poulet

 ok9

Ci-dessus, ma présentation 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette provenant d'un bouquin de presse culinaire acheté il y a quelques temps maintenant.

En prenant le temps de le feuilleter, je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite plu, une façon originale de cuisiner le poulet.

Le test est donc fait et ce fut très bon !!!

Vous pouvez réaliser ces billes pour un apéro dînatoire par exemple (c'était d'ailleurs la suggestion du bouquin) mais vous pouvez également vous en servir comme plat principal, accompagnées de riz ou pourquoi pas d'une salade.

Je tiens à vous remercier infiniment une fois de plus et par la même occasion de vos passages sur notre blog qui se font de plus en plus nombreux ainsi que pour vos commentaires...c'est toujours un réél plaisir !

Excellente journée à toutes et tous...  

 

ok7 

Si vous souhaitez à votre tour les réaliser, voici ce qu'il vous faut (ici, pour environ 20 billes) :

- 300 g d'escalopes de poulet

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 cuill. à soupe de farine

- 1/2 cuill. à café de sel

- 1 cuill. soupe de ciboulette (pour ma part, n'en ayant pas sous la main, j'ai utilisé des herbes de Provence)

 Pour la panure :

J'ai utilisé une chapelure prête à l'emploi qui donne un bon résultat pour gagner un peu de temps mais si vous désirez vous lancer dans une "maison", voici ce qu'il vous faut :

- 3 cuill. à soupe de farine

- 2 jaunes d'oeufs

- 80 g de chapelure

- Huile à frire (pour un résultat plus "sain", j'ai utilisé de l'huile d'olive)

 

Vous êtes prêts pour la préparation ?

- Cuire la viande de poulet dans de l'huile d'olive, coupez la viande en morceaux et placez-la dans un bol mixeur

ok1

- Mixez la viande puis ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine, salez et mixez de nouveau

ok2

- Ajoutez la ciboulette, puis formez 20 boulettes de la taille d'une noix

- Roulez-les dans la farine, puis les jaunes d'oeufs et ensuite dans la chapelure

ok3

- Mettez dans un bain d'huile à frire à chauffer puis plongez les billes de poulet pour les faire dorer, cela prend environ 3 mn.

- Retirez les billes à l'aide d'une écumoire et placez-les sur du papier absorbant.

- Servez chaud, accompagné de sauce barbecue ou de ketchup

 

ok6

 Bon appétit !

 

A bientôt... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça donne super envie d'y goûter :)
Répondre
D
Ces boulettes de poulet croustillantes sont bien délicieuses !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
des boulettes qui sont tout à fait à mon goût....
Répondre
U
J'en ai l'eau à la bouche! C'est original et tellement tentant!
Répondre
R
Très très appétissant! Félicitations!
Répondre
Publicité