750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
19 août 2011

Pause gourmande accompagnée de gâteau au yaourt au chocolat

 ok3

Ci-dessus, ma présentation 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour,

Voici une variante parmi tant d'autres d'un gâteau au yaourt, idéal pour le goûter des enfants et des plus grands bien sûr, pourquoi s'en priver ?! Mais attention, sans oublier une petite touche de gourmandise supplémentaire : des Chocotines de la marque CEMOI, un régal !

J'ai trouvé la bonne recette du gâteau dans ma petite bibliothèque du chocolat "LAROUSSE".

Le résultat est moelleux à souhait...à refaire !

Très bonne journée à vous...

 

ok4

 

Voici la liste des ingrédients pour un gâteau de 6 personnes (en forme de cake pour moi) :

- 3 oeufs

- 1 pot de yaourt nature

- 1/2 pot de yaourt d'huile

- 3 pots de yaourt de farine

- 2 pots de yaourt de sucre en poudre

- 1 pot de yaourt de cacao en poudre (j'ai utilisé du 100% cacao)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 noix de beurre pour le moule (pour moi, pas de beurre mais du papier sulfurisé, tout simplement !)

- Petit touche personnelle pour la déco : des pépites caramélisées et des Chocotines

****************** 

Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

- Dans un récipient, cassez les oeufs, battez les à la fourchette puis ajoutez le yaourt nature, l'huile, la farine, la levure, le sucre en poudre et le cacao

- Remuez bien et versez dans un moule à manqué beurré.

- Enfournez pendant 45 mn.

- A la sortie du four, laissez reposer votre gâteau 5 mn avant de le démouler (vous pouvez le servir tiède)

 

ok7

 

Bonne dégustation !

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miammmmm avec de la crème anglaise un délice =)
Répondre
L
C'est toujours un succès, délicieux!
Répondre
E
je passe te faire un coucou
Répondre
M
mmmh quel beau gateau !
Répondre
C
Oh ce qu'il est beau ! j'aime beaucoup ! beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée !<br /> **** et à bientôt !<br /> ***** Chouya !
Répondre
Publicité