750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 285
Archives
Albums Photos
24 novembre 2011

Courgettes rondes farcies à ma façon

 

ok6

Ci-dessus, ma présentation 

 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

ok5

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je vous propose un plat salé :

Une envie de légumes...j'avais quelques courgettes rondes et j'ai donc décidé de les farcir, nous nous sommes bien régalés !

Al'occasion, j'en referais sans hésiter !

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site Meilleur du Chef.com  (que j'ai modifiée pour faire à ma façon)

cuisinebiduline

 

Vous désirez ma version ?

Voici les ingrédients qu'il vous faut (pour 8 à 10 courgettes farcies) :

- Des courgettes rondes

- 1 boîte de pulpe de tomates coupées en dés (400 g)

- 1 gros oignon

- 500 g de chair de viande (pour moi porc et veau mélangés)

- 300 g de riz blanc

- Un peu d'huile d'olive

- Un oeuf

- De la mie de pain (l'équivalent de 2 tartines)

- Du sel, du poivre, un peu d'ail semoule, un peu de laurier, du Sel de Guérande aux légumes (mon partenaire)

- Un peu de gruyère râpé

 

Prêts pour la préparation ?

- Cuire votre riz blanc dans une casserole

- Lavez vos courgettes, puis les cuire pendant 10 mn dans de l'eau bouillante salée en ayant préalablement coupé les 2 extrémités

ok1

- Une fois vos courgettes cuites, évidez les, retirez la pulpe de chacune d'elle et réservez

- Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive votre oignon coupé en lamelles et ajoutez la boîte de pulpe de tomates puis la pulpe des courgettes : laissez mijoter quelques mn.

- Ajoutez sel, Sel de Guérande aux légumes, poivre, laurier, ail semoule et mélangez bien le tout

- Faites cuire votre viande dans la préparation puis ajoutez ensuite la mie de pain et l'oeuf, bien lier le tout

- Egoutez votre riz et versez le dans la préparation en mélangeant bien

- Farcir vos courgettes sans oublier d'ajouter un peu de gruyère râpé sur le dessus

ok2       ok3

- Mettre au four (préchauffé à 200°C) pendant 25 mn environ (bien surveiller la cuisson entre temps)

 

Ne reste plus qu'à servir et se régaler !

 

ok4

 

Bon appétit !

 

A bientôt...

Virginie de

cuisinebiduline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délice miam
Répondre
C
Oh super j'adore et le contenu et la présentation !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
A
J'avais congelé des miennes j'en ai donc remangé ce midi ! un régal ;)
Répondre
C
Elles sont magnifiques tes courgettes !! J'adooooore ce genre de recette, Mmmmmmmm, trop bon !!!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
O
simple et bon
Répondre
Publicité