750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
1 novembre 2015

Rochers Coco

Rochers Coco - La Cuisine de Biduline

Ci-dessus, la photo de ma présentation

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Aujourd'hui, une petite recette sucrée toute simple ...et tellement gourmande !

Il me restait 2 blancs d'oeufs à utiliser, pour éviter de les gâcher, j'ai donc réalisé des rochers coco

(Très rapide et facile !)

J'ai trouvé la recette sur le très joli blog  "Il était une fois la pâtisserie"  (et recette largement inspirée de Monsieur Christophe Felder)

Le résultat est vraiment délicieux (à la fois moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur)...Miam, un régal !

 

Rochers Coco - La Cuisine de Biduline

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette vous même, je vous la propose ci-dessous

Dans un premier temps, voici les ingrédients qu'il vous faut pour 12 Rochers :

- 100 g de noix de coco râpée
- 90 g de sucre en poudre
- 2 blancs d’œufs
 

******


Voici maintenant la préparation :


1-  D'abord, préchauffez votre four à 220°C.

2- Mélangez ensemble tous les ingrédients de façon homogène (noix de coco râpé, sucre et blancs d'oeufs)

3- Chauffez cette préparation au bain-marie pendant 10 mn (cela permet de garder plus de moelleux à l'intérieur lors de la cuisson)

4- Après le bain-marie, façonnez chaque rocher comme vous le souhaitez

congolaisok4

5- Disposez les rochers sur du papier cuisson (veillez à ne pas trop les rapprocher les uns des autres sur le papier cuisson)

6- Enfournez durant 6 à 8 mn environ selon le résultat souhaité (peu doré, très doré...)

Surveillez bien la cuisson entre temps

congolaisok3

 

Bonne dégustation...

Rochers Coco - La Cuisine de Biduline

 

 

Virginie de "La Cuisine de Biduline"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !!!
Répondre
L
On adore ici aussi les rochers a la noix de coco ! ils sont très jolis et surement très bon !!!!
Répondre
B
Mhm! J'adore!!! Dommage que ça rentre dans les dents;)
Répondre
M
Très réussi ! J'aime beaucoup !
Répondre
L
Je ne sais pas si je vais pouvoir parler de cette recette à Frédéric, il aime beaucoup les rochers coco et les tiens sont vraiment très réussis, j'essayerai dès que possible la recette
Répondre
Publicité