750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
7 novembre 2015

Bonbons colorés gélifiés (recette express)

 Bonbons gélifiés La cuisine de Biduline

 Ci-dessus, la photo de ma présentation

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Après la recette des sucettes caramel au miel, restons dans la douceur avec cette fois, la réalisation de bonbons colorés gélifiés.

J'ai depuis quelque temps le coffret recettes réalisées toutes à base de bonbons Haribo avec 2 moules, je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser ces moules, c'est désormais chose faite !  Concernant la recette en elle-même, je me suis inspirée d'une recette trouvée au hasard d'une recherche sur le net, j'ai modifié quelques proportions. Le résultat est plutôt réussi !

La prochaine fois, je tenterai d'en refaire avec d'autres couleurs (plus vives) et d'autres saveurs...avec des arômes naturels (liquide)

 Bonbons gélifiés La cuisine de Biduline

 

 

 Ces petites gourmandises vous tentent ?

 

Voici les ingrédients qu'il vous faut pour les réaliser  (pour environ 40 bonbons,  mais attention, cela dépend du format de vos moules)

- 8 feuilles de gélatines (vous pouvez également utiliser de l'agar-agar)

- 85 ml de sirop de fraise (vous pouvez bien sûr utiliser celui de votre choix selon vos goûts)

- 40 ml d'eau

- Quelques gouttes de jus de citron 

- Quelques gouttes de colorant si vous souhaitez un bonbon plus coloré (facultatif)

Pour ma part, j'ai utilisé un colorant rouge puis un bleu en supplément pour obtenir un violet

 

La préparation ? Rien de plus simple et de plus rapide 

1- Faites trempez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide

2- Pendant ce temps, dans un bol adapté au passage micro-ondes, versez le sirop, l'eau, le jus de citron, mélangez le tout et passez cette préparation 40 secondes au micro-ondes

3- Quand la préparation est encore chaude, ajoutez les feuilles de gélatines essorées, mélangez le tout de façon homogène et ajoutez si vous le souhaitez le colorant (j'en ai utilisé pour ma part)

4- Versez la préparation dans vos moules à bonbons et réservez au frais 1 h (ou plus)

 

Bonbons gélifiés La cuisine de Biduline

 

Bonbons gélifiés La cuisine de Biduline

 

5- Démoulez délicatement 

 

 Bonne dégustation !

 

 

Je vous souhaite une douce journée,

A bientôt, avec gourmandise...

Recette à venir : "Crème mousseuse gourmande aux Chamallows"

Virginie de "La Cuisine de Biduline"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils son bien réussi ses vrais que j'ai les méme moules que toi tu me donne envie de les faires bisous
Répondre
C
Au moins on sait ce qu'il y a dedans !!<br /> <br /> J'ai aussi ajouté ton blog en référence sur le mien.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Capu
Répondre
L
tes bonbons sont superbes ! Et fait maison au moins tu sais ce qu'il y a dedans.
Répondre
N
Magique ! les bonbons de mon enfance ! savoureux, sans conservateurs , hyper naturels ! un régal !!!!!!!!!!
Répondre
Publicité