750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 285
Archives
Albums Photos
8 novembre 2015

Mousse gourmande aux Chamallows

  

Mousse gourmande aux Chamallows - La cuisine de Biduline

 Ci-dessus, la photo de ma présentation

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Quoi de mieux d'attaquer la journée avec une petite douceur... J'ai trouvé une recette tentante d'une mousse aux Chamallows sur le joli site "Invitations gourmandes",  j'ai décidé de la tester, sans regret car tout le monde a adoré à la maison !

Je vous la conseille fortement ! 

Mousse gourmande aux Chamallows - La cuisine de Biduline

 

Si vous souhaitez la réaliser à votre tour, voici ce qu'il vous faut

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-15 Chamallows

- 20 cl de crème liquide (vous pouvez même utiliser de la crème allégée si vous le souhaitez)

- 2 blancs d'oeuf

 

 

Prêts pour la préparation ?

1- Dans un premier temps, faites chauffer la moitié de la crème avec les Chamallows de façon à les faire fondre, remuez régulièrement le tout

 

chama1

 

2- Hors du feu, il faut ajouter le reste de la crème liquide puis laissez refroidir la préparatioin

3- Montez les blancs en neige puis les incorporer délicatement aux chamallows fondus sans casser les blancs

 

chama2

 

4- Versez la mousse dans des verrines

5- Mettez les verrines au réfrigérateur au moins 1h, mais plus, c'est encore mieux ! (le temps que la mousse prenne au maximum)

6- Décorez les verrines à votre goût 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

Je vous souhaite une douce journée

A venir prochainement : Des financiers et Des CupCakes :) 

 A bientôt, avec gourmandise...

Virginie de "La Cuisine de Biduline"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une belle douceur régressive à souhait ;)
Répondre
P
hum ta recette me plait je la note sympa ton blog il corespond a se que je recherche des recettes simple et bon merci pour se jolie partage bisous
Répondre
C
Excellente idée !! les enfants ont dû apprécié ...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Capu
Répondre
B
Je n'ai jamais testé. La texture me semble top; elle ressemble à celle que je fais lorsque je les fait gonfler avant de les mélanger à des crispices pour faire mes moulages pour pâte à sucre!
Répondre
L
Tu ne t'arrêtes plus ! C'est une recette très originale, je n'en avais jamais entendu parlé, c’est comme toujours très joliment présenté.
Répondre
Publicité