750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 284
Archives
Albums Photos
17 novembre 2015

Fruits rouges en gelée de Champagne

  

Fruits rouges en gelée de Champagne - La Cuisine de Biduline

Ci-dessus, la photo de ma présentation

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Aujourd'hui, je vous propose une petite verrine originale, aux fruits rouges en gelée de Champagne...Des verrines très rapides à réaliser, qui seront du plus bel effet sur la table pour vos invités...

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans l'un de mes livres de cuisine et j'ai effectué quelques modifications

 

 

Fruits rouges en gelée de Champagne - La Cuisine de Biduline

 

 

 Si vous souhaitez la réaliser, voici ce qu'il vous faut pour 6 verrines de taille "moyenne" :

- 4 feuilles de gélatine (ou de l'agar-agar)

- 50 g de sucre en poudre

- 6 cl d'eau

- 50 cl de champagne (ou de mousseux)

- 300 g de fruits rouges de votre choix

- Quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)

 

Place à la préparation

1- Nettoyer les fruits rouges

2- Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

3- Mélangez le sucre avec l'eau dans une casserole et porter à ébullition (si vous souhaitez ajouter quelques gouttes de colorant rouge, c'est le moment)

4- En dehors du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées, mélangez bien et laisser tiédir quelques instants

5- Mélanger la préparation précédente au champagne

6-  Répartir les fruits rouges dans les verrines

7- Verser la préparation au champagne par-dessus

8- Placer quelques heures au réfrigérateur (le temps que la gelée prenne)

L'idéal est de les préparer la veille au soir pour le lendemain

 

 

Bonne dégustation, avec modération bien sûr...

 

 

A bientôt avec gourmandise, 

Virginie de "La Cuisine de Biduline"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie réalisation, je pense tester bientôt !!! bises
Répondre
C
So chic !
Répondre
Publicité