750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 249
Archives
Albums Photos
8 décembre 2015

Mes chocolats de Noël "faits maison" (coques chocolat au lait fourrées chocolat blanc et pralin)

 

Mes chocolats de Noël - La Cuisine de Biduline

Ci-dessus, la photo de ma réalisation

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, me voici de retour avec des chocolats "faits maison" sur le thème de Noël...

noel1

Une coque au chocolat au lait, fourrée d'un mélange chocolat blanc et pralin

Le résultat est un pur régal, à la fois fondant en bouche et le craquant du pralin qui s'y ajoute...

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site  "Le Journal des Femmes" en modifiant quelques proportions

 

Mes chocolats de Noël - La Cuisine de Biduline

 

Voici ce qu'il vous faut pour réaliser environ  20 chocolats fourrés (le nombre de chocolats réalisés dépendra de la taille de vos moules)

- 170 g de chocolat au lait à pâtisser (pour les coques)

- 170 g de chocolat blanc à pâtisser

- 60 g de pralin

- Spray nacré cuivre (pour donner un effet irisé de surface des chocolats - facultatif)

 

Mes chocolats de Noël - La Cuisine de Biduline

 

Voici les étapes de la réalisation :

1- Dans un premier temps, faire fondre au bain-marie 120 g chocolat au lait (s'il est en plaque, prendre soin de le casser préalablement en petits morceaux)

Attention de ne pas le brûler, ne pas dépasser les 45 à 48 °C !

Mes chocolats de Noël - La Cuisine de Biduline

2- A l'aide d'un pinceau, appliquer une belle couche de chocolat fondu sur vos moules à chocolats puis les placer au réfrigérateur quelques minutes jusqu'à ce que le chocolat durcisse

3- Sortez vos moules puis disposer de nouveau une couche de votre chocolat au lait fondu par-dessus la première de façon à ne plus voir le fond de vos moules

4- Placer au congélateur environ 15 mn

5- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, une fois le mélange fondu, ajouter le pralin et mélanger de façon homogène puis laisser tiédir cette préparation 5 à 10 mn

Mes chocolats de Noël - La Cuisine de Biduline

6- Sortir du congélateur les coques au chocolat au lait et les garnir sans attendre de la préparation chocolat blanc/pralin et remettre le tout au congélateur une vingtaine de minutes

7- Pendant ce temps, faire fondre les 50 g de chocolat au lait restant

8- Une fois vos moules sortis du congélateur, recouvrir les chocolats à l'aide de votre chocolat fondu de façon à les refermer

9- Placer vos moules au réfrigérateur au moins 45 mn et vos chocolats seront prêts

10- J'ai vaporisé la surface de mes chocolats à l'aide d'un spay nacré cuivré - facultatif

 

Mes chocolats de Noël - La Cuisine de Biduline

 

Bonne dégustation !

 

 

A bientôt, avec d'autres gourmandises... sur le thème de Noël

Virginie de "La Cuisine de Biduline"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux tes chocolats, bonne soirée
Répondre
L
Moi qui adooooooore le chocolat............ ! Jolie réalisation comme toujours ! Bisous
Répondre
N
superbe réalisation ma chérie !!!!!! je vais me régaler , c'est magnifique !
Répondre
Publicité