750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 285
Archives
Albums Photos
9 décembre 2015

Mes biscuits de Noël (Sablés cannelle avec tablette de chocolat - Sablés à l'amande amère)

  

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

Ci-dessus, la photo de ma présentation

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Après avoir publié mes chocolats de Noël hier, je vous propose de vous faire découvrir mes premières fournées de biscuits de Noël confectionnés aujourd'hui

noel1

J'ai réalisé des petits sablés à la cannelle avec tablette de chocolat à l'aide d'empruntes sur le thème de Noël (kit cookie d'excellente qualité acheté sur le joli site d'Imane du meilleur pâtissier "C'est crop bon chez Vanille", j'en profite pour remercier Imane pour sa gentillesse et son professionnalisme ;)  )  

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

Puis, j'ai confectionné d'autres petits sablés parfumés à l'amande amère (avec emporte-pièces sur le thème de Noël)

C'est vraiment très bon, je ferai d'autres fournées avant et pour les fêtes (aux différentes saveurs)

 

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

 

Si vous souhaitez réaliser ces petits sablés, voici ce qu'il vous faut (pour environ 20 biscuits - le nombre dépendra de la taille de vos emporte-pièces) :

- 250 g de farine fluide

- 130 g de beurre

- 1 oeuf entier

- 110 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de cannelle (ici pour une première fournée avec tablette de chocolat au lait)

- 5 à 6 gouttes d'extrait d'amandes amères (ici pour la seconde fournée)

- 80 g de chocolat au lait à pâtisser (pour le dessus de mes sablés ronds à la cannelle)

- Différents sprays et gels décoratifs pour les finitions des sablés (selon vos goûts)

 

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

 

Place à la réalisation de la pâte à sablés :

1 - Verser la farine dans un grand récipient

2- Ajouter le beurre ramolli prélablement coupé en petits morceaux

3- Bien malaxer l'ensemble jusqu'à obtenir une consistance sableuse

4- Dans un bol à part, fouetter l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

5- Ajouter la cannelle (ou ici pour une autre de mes fournées l'extrait d'amande amère) au mélange oeuf/sucre

6- Mélanger le tout (farine, beurre, oeuf/sucre) en veillant à bien pétrir et former une jolie boule

7- Envelopper le pâton dans du film alimentaire et disposer au réfrigérateur 45 mn

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

8- Une fois sortie du réfrigérateur,  laisser la pâte à température ambiante quelques instants

9- Fariner le plan de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisser sur une épaisseur de 4 à 5 mm

10- Découper la pâte à l'aide d'emporte-pièces de votre choix

11- Badigeonner un peu de jaune d'oeuf sur les sablés à l'aide d'un pinceau alimentaire

12- Enfournez vos sablés dans votre four (préchauffer à 170°) pendant environ 12 à 14 mn (le temps de cuisson peut varier selon votre four ou la taille de vos sablés)

Bien vérifier entre temps

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

 C'est prêt, vous pouvez décorer vos sablés selon vos goûts et votre inspiration !

Pour ma part, j'ai utilisé les empruntes à chocolat (voir photo du Kit au début de ce message)

Pour ce faire, faire fondre au bain-marie le chocolat au lait et laisser prendre le chocolat dans vos empruntes, au frais le temps qu'il durcisse, démouler délicatement.

J'ai utilisé de la colle alimentaire pour que ma tablette adhère à mon sablé (si vous ne disposez pas de colle alimentaire, un peu de chocolat fondu fera l'affaire)

J'ai appliqué un spray doré à paillette pour la finition

 

Mes biscuits de Noël - La Cuisine de Biduline

 

Bonne dégustation !

 

 

A bientôt, avec gourmandise, sur le thème de Noël

Virginie de "La Cuisine de Biduline"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces beaux biscuits me plaisent beaucoup !<br /> <br /> Joli travail !
Répondre
L
Superbe réalisation, ils sont tout simplement parfaits !
Répondre
C
Miam miam ! Ils ont l'air délicieux ! biz
Répondre
M
Dès qu'il y a du chocolat, je suis partante ;) ils ont l'air délicieux !!! Bisous
Répondre
L
Magnifique.......! de jolis biscuits de Noel !!!!!!
Répondre
Publicité