750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 299
Archives
Albums Photos
14 juin 2016

Barres chocolatées "Bounty" maison

 

Barres chocolatées

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

La Cuisine de Biduline

 

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, une version de barres chocolatées "façon Bounty".

Une recette de plus à base de noix de coco car il me restait quelques sachets de noix de coco à utiliser rapidement, cette recette est tout simplement délicieuse.

J'ai réalisé des barres enrobage chocolat noir, le résultat : EXTRA !!!!

Je ferai une autre variante la prochaine fois, enrobage chocolat blanc par exemple...

Je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur le joli site : 750 g

 

Voici ce qu'il vous faut pour environ 20 barres

- 240 g de noix de coco râpée

- 350 g de lait concentré sucré

- 200 g  de chocolat noir à pâtisser (pour l'enrobage)

 

Et C'EST TOUT !!! Facile, non ?

 

Etapes de la réalisation :

1- Dans un récipient, mélanger la noix de coco râpée ainsi que lait concentré sucré jusqu'à obtention d'une pâte facile à modeler

 

Barres chocolatées

 

2- Façonner vos barres (environ 3 à 4 cm de longueur sur une épaisseur d'un bon centimètre)

 

Barres chocolatées

 

3- Les disposer au congélateur 1 h

4- Faire fondre le chocolat au bain-marie et disposer délicatement une à une les barres de façon à les enrober correctement puis les déposer sur du papier sulfurisé

5- A l'aide d'une fourchette, vous pouvez dessiner quelques traits sur le dessus de l'enrobage de façon à obtenir un rendu plus esthétique 

6- Mettre au frais le temps que le chocolat se fige (au moins 30 mn)

 

Barres chocolatées

 

 

 

A Bientôt avec gourmandise...

Virginie de "La Cuisine de Biduline" 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Super, parfait ! Bisous.
Répondre
L
Ayé, ça y est, j'ai pris note de ta recette. ^^<br /> <br /> J'ai déjà tous les ingrédients, alors, tu me fais signe, cocotte ! :oD<br /> <br /> Gros Bisous.
Répondre
1
Rien de mieux que des barres connues mais faites maison ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà fait des Bounty mais avec de la crème fraîche épaisse au lieu du lait concentré et le résultat était top.<br /> <br /> La recette est ici : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2017/02/bounty.html
Répondre
L
encore plus appétissants que les vrais ! Superbe recette
Répondre
J
Des douceurs irresistibles, bravo !
Répondre
Publicité