750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
14 janvier 2017

Mon entremets chocolat et caramel

 

Mon entremet chocolat/caramel - La cuisine de Biduline 

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

 

Bonjour à tous les gourmands, 

Il y a quelques temps déjà, j'avais réalisé cet entremet chocolat/caramel sur fond sablé "express" et nous nous étions bien régalés à la maison.

Expérience à renouveler sans hésiter. Je souhaite donc prendre le temps aujourd'hui de vous partager ma réalisation avec vous :)

 

 

Voici les ingrédients nécessaires

***Pour la base sablée "express" (mais qui fait son effet), il vous faut***

- 40 g de beurre

- 125 g de biscuits type palets bretons (ou autres selon vos goûts)

 

 

***Pour la mousse au chocolat (à la crème fouettée)***

- 180 g de chocolat noir

- 2 feuilles de gélatine (ou l'équivalence avec de l'agar-agar)

- 30 cl de crème entière liquide (min 30%)

- 2 sachets de sucre vanillé

 

 

***Pour la mousse au caramel (à la crème fouettée)***

- 180 g de chocolat caramel (Nestlé Dessert)

- 2 feuilles de gélatine (ou l'équivalence avec de l'agar-agar)

- 30 cl de crème entière liquide (min 30%)

- 2 sachets de sucre vanillé

 

 

Mon entremet chocolat/caramel - La cuisine de Biduline

 

 

Prêts pour la préparation ?

Pour la base sablée express

1 - Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux

2 - Emietter assez finement les biscuits (petite astuce : je dispose les biscuits cassés grossièrement à la main dans un sachet congélation que je referme et je les émiette à l'aide d'un rouleau à pâtisser)

3 - Mélanger le tout correctement puis ôter du feu

4 - Disposer la préparation biscuitée dans un cerclage disposé lui-même sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (car base très fragile)

5 -Tasser pour obtenir une couche régulière
et laisser prendre au frigo

 

Pour la mousse au chocolat à la crème fouettée

 

1 - Commencer par fouetter la crème liquide en chantilly avec 2 sachets de sucre vanillé et réserver immédiatement au frais

2 - Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau fraîche et essorée

3 - Ajouter délicatement la crème fouettée à cette préparation

4 - Quand la base sablée est prête et toujours dans le cerclage, étaler votre mousse chocolat par dessus de façon homogène, le plus nettement possible et laisser prendre au frais (idéalement quelques mn au congélateur)

 

Pour la mousse au chocolat/caramel à la crème fouettée :

Reprendre exactement la même préparation que pour celle au chocolat ci-dessus

PUIS

Sortir du frais votre préparation précédente et étaler par dessus votre mousse chocolat-caramel

Réserver à nouveau au frais au minimum quelques heures et retirer très délicatement le cerclage.

Et c'est prêt !

 

 

Mon entremet chocolat/caramel - La cuisine de Biduline

 

A bientôt, avec gourmandise sur "La cuisine de Biduline"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas.
Répondre
1
Cet entremet semble exquis, avec ses 3 couches gourmandes !<br /> <br /> Doit-il y avoir du papier sulfurisé sur le contour du cercle ? Merci.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
Tout pour me plaire!! Bonne journée
Répondre
M
Il n'y a que du très bon dans ton gâteau!<br /> <br /> J'aime beaucoup la pâte sablée express!<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> biz
Répondre
C
Oulala il à l'air très gourmand ce dessert ;-) <br /> <br /> J'aurais bien aimé voir l'intérieur ;-)<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
Publicité