750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
2 février 2017

Mes crêpes de la Chandeleur au Poiré

 

Mes crêpes de la Chandeleur au Poiré

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands,

Voici ma deuxième pâte à crêpes réalisée aujourd'hui à l'occasion de la Chandeleur :)

Comme expliqué dans ma publication précédente, cette recette de pâte à crêpes donne un résultat super mœlleux en bouche, une vraie tuerie et en plus, elle ne nécessite pas de temps de repos !

et c'est tout naturellement que j'ai voulu me servir du Poiré que m'avait envoyé mon partenaire MAEYAERT PRODUCTION

Une boisson et un résultat au Top (une touche en supplément à ma pâte qui donne un super goût)

 

**********

 

Voici la recette de pâte à crêpes réalisée (pour environ 16 à 18 crêpes)

Il vous faut 

- 250 g de farine

- 1/2 litre de lait demi-écrémé

- 100 g de beurre (c'est la Chandeleur, on se fait plaisir !)

- 5 œufs BIO

- 30 g de sucre en poudre

- 2 pincées de sel

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille Bourbon

- Du Poiré (j'ai utilisé le BON Poiré de mon partenaire MAEYAERT PRODUCTION)

Pour découvrir leurs produits de qualité, vous pouvez cliquer ICI 

 

La préparation est très simple :

1- Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole (il faut que le beurre fonde) et réserver le temps que cela tiédisse et même presque refroidisse (cette étape est très importante à suivre, ne pas verser la préparation chaude pour faire la pâte ) Y ajouter l'extrait de vanille liquide

2- Pendant que le mélange/beurre chauffe, battre vos œufs en omelette

3- Dans un grand récipient, mettre la farine,  y faire un puits et y ajouter le sucre, le sel ainsi que vos œufs préalablement battus et mélanger au fouet ou batteur électrique en y ajoutant peu à peu la préparation lait/beurre/Extrait de vanille liquide

(Si la pâte vous semble un peu trop épaisse, ajouter un peu de lait jusqu'à la consistance souhaitée)

4- Ajouter ensuite la boisson, ici le Poiré

5- Bien battre le tout et c'est prêt ! 

Mes crêpes de la Chandeleur au Poiré

Même pas besoin de temps de repos, c'est top non ??

 

6- Faire bien chauffer votre crêpière avec un fond de beurre et c'est parti pour la première louche ! Faire cuire chaque crêpe environ 2 mn en prenant soin de cuire les 2 faces (ajouter au fur et à mesure un petit peu de beurre au fond de la crêpière)

 

 

Mes crêpes de la Chandeleur au Poiré

 

Vous pouvez garnir vos crêpes selon vos gôuts : pour celles-ci, c'était chocolat fondu, confiture ou sucre  :) 

Pour visionner mon autre préparation de pâte à crêpes du jour (au chocolat et saveur Lavande, cliquez ICI

 

 

A très bientôt avec gourmandise,

Virginie de "La cuisine de Biduline"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toute vos bonnes recettes . Elles ont l'air très bonnes vos crêpes ;-)
Répondre
A
Elle est sympa ta pâte à crêpes. Belle journée.
Répondre
C
Elles ont l'air trop bonnes tes crêpes et même à 7h du mat j'en mangerais bien une !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
D'excellentes crêpes et un bon partenaire!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Oui, en effet, pas de temps de repos, voilà qui est "génial"... de plus tes crêpes semblent vraiment savoureuses et gourmandes à souhait, je note ta recette, elle me paraît fabuleuse ! Un tout grand merci à toi ! Une excellente fin de journée en ce vendredi...
Répondre
Publicité