750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
27 février 2017

C'est l'heure du goûter : Mon gâteau aux pommes du Limousin et aux raisins secs

Mon gâteau aux pommes du Limousin et aux raisins secs - La cuisine de Biduline

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands,

L'heure du goûter a sonné à la maison !!!! :) 

J'avais reçu des bonnes pommes du Limousin afin de pouvoir les découvrir (au passage, elles sont délicieuses je vous les conseille, cliquez ICI pour découvrir leur site) 

Il me restait également un fond de sachet de raisins secs, quelques amandes effilées, un beau mélange pour un super résultat, hyper moelleux, un goût comme on les aime grâce à la bonne recette trouvée dans ma collection "Cake Déco" en faisant quelques petites modifications.

 

Si vous souhaitez le réaliser à votre tour, voici ce qu'il vous faut pour 10 parts environ

- 150 g de beurre ramolli

- 200 g de sucre en poudre

- 3 œufs battus

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 10 cl de crème liquide

- 200 g de farine levante

- 4 belles pommes (pour moi du Limousin)

Mon gâteau aux pommes du Limousin et aux raisins secs - La cuisine de Biduline

- Des raisins secs (quantité selon vos goûts)

- 1 cuillère à soupe d'Armagnac (facultatif)

 

Place à la réalisation :

- Préchauffer le four à 180°C

- Eplucher et découper les pommes en morceaux réguliers

- Dans un moule de 20x30 environ et rectangulaire, placer du papier sulfurisé dans le fond et enduire les côtés avec un peu de beurre

- Dans votre robot, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux

- A part, battre les œufs avec l'extrait de vanille, la crème liquide et l'Armagnac puis incorporer cette préparation à la précédente sans cesser de remuer

- Ajouter peu à peu la farine levante (jusqu'à mélange bien homogène) et ajouter les raisins secs

Mon gâteau aux pommes du Limousin et aux raisins secs - La cuisine de Biduline

- Disposer la préparation dans le moule puis déposer les morceaux de pommes par-dessus en les enfonçant très légèrement

- Disposer des amandes effilées au-dessus

- Enfourner pour environ 40 mn (bien surveiller entre temps) Quand c'est cuit, une lame de couteau au centre doit ressortir sèche

- A la sortie du four, laisser reposer le gâteau 10 mn dans le moule et démouler avec délicatesse

 

C'est prêt ! 

Mon gâteau aux pommes du Limousin et aux raisins secs - La cuisine de Biduline

 

Je vous souhaite une belle fin de journée et à très bientôt, avec d'autres recettes :)

Biduline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm j'aime bien, bisous , ton blog est super,
Répondre
G
Hummm une part de ce beau gâteau avec un petit café, et voilà comment on se fait plaisir, c'est parfait !! Bonne soirée
Répondre
M
J'arrive! hihi!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité