750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 249
Archives
Albums Photos
28 février 2017

C'est Mardi Gras : Mes beignets de Carnaval

Mes beignets de Carnaval - La cuisine de Biduline

 

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands, 

Aujourd'hui, c'est mardi gras et pour marquer le coup, j'ai réalisé des beignets de carnaval.

Je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur la jolie page facebook "Mes petites gourmandises" que vous pouvez découvrir en cliquant ICI 

Le résultat est à la hauteur, un goût vraiment agréable et une texture légère.

Je garde précieusement cette recette pour en refaire à l'occasion.

Mes beignets de Carnaval - La cuisine de Biduline

 

En attendant, voici ce qu'il vous faut pour réaliser une bonne vingtaine de beignets :

- 1 kg de farine fluide

- 130 g de sucre en poudre

- 1 bonne pincée de sel

- 4 œufs

- 125 g de beurre

- 1 carré de levure fraîche (soit 40 g environ)

- 1 cuillère à café d'extrait de citron (facultatif)

- 1 verre de lait

 

C'est parti pour la préparation !

- Dans votre robot, il suffit de disposer la farine, d'y faire un puits et d'ajouter tous les ingrédients ci-dessus dans l'ordre les uns à la suite des autres (pour ma part, j'ai tiédi un peu le lait dans lequel j'ai dilué le carré de levure)

- Pétrir la pâte quelques minutes le temps de la rendre souple

- La laisser reposer 1 heure à côté d'un radiateur de préférence (j'ai disposé un torchon propre par-dessus)

Mes beignets de Carnaval - La cuisine de Biduline

- Après ce repos, dégazer la pâte et l'abaisser à 1 à 2 cm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte-pièce rond ou encore d'un verre des ronds de pâtes

Mes beignets de Carnaval - La cuisine de Biduline

 

- Laisser reposer à nouveau pendant 30 bonnes minutes (pour ma part presque une heure). Il faut que la pâte double de volume

- Faire dorer les beignets dans une casserole d'huile chaude (bien surveiller)

- Les égoutter et les saupoudrer de sucre cristal, ou de sucre glace (ou même les 2)

 

Bonne dégustation !

Mes beignets de Carnaval - La cuisine de Biduline

 

Je vous souhaite une belle fin de journée,

A très bientôt,

Biduline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces beignets sont très jolis et appétissants. J'adore ça !
Répondre
C
Un petit coucou pour savoir comment tu vas ? Bien j'espère !<br /> <br /> Belle fin de journée et gros bisous
Répondre
M
Ah zut j'arrive trop tard tu as tout mangé ! 1 kg de farine ouh là ça devait en faire un paquet ! Bisous Biduline bonne soirée
Répondre
C
Ils ont l'air supers bons !!<br /> <br /> Passes une bonne soirée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
waou!!! ils sont superbes et très alléchants , ça me donne l'eau à la bouche!! gros bisous♡
Répondre
Publicité