750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
2 février 2018

Mon biscuit roulé moelleux garni à la confiture de mûres (sur le thème de la Saint Valentin)

 

roul1

 

***Réalisé par Biduline***

 

Bonjour à tous les gourmands,

 

Hier, j'ai réalisé ce roulé garni d'une confiture de mûres sur le thème de la Saint Valentin pour faire plaisir à mon homme <3 

Résultat au top, et agréablement surprise par le moelleux incomparable de ce biscuit, je renouvellerai sans hésiter cette recette...

J'ai choisi la confiture de mûres mais vous pouvez bien entendu garnir le biscuit en fonction de vos envies et de vos goûts.

Toutes les déclinaisons sont possibles (pâte à tartiner, crème pâtissière, chantilly...)

Pour parfaire le thème de la Saint Valentin, j'ai opté pour un transfert alimentaire de chez ScrapCooking, le voici en photo :

roul6

Et le résultat après cuisson, c'est sympa non ? :) 

roul2

 

Une utilisation simple, rapide et efficace (plus de détails sur la recette un peu plus bas)

roule4

 

Si vous souhaitez à votre tour reproduire ce délicieux roulé, alors je vous dis tout, c'est parti ! 

Les ingrédients

(j'ai repris la recette de ScrapCooking indiquée sur l'emballage du transfert  à une exception près)

- 50 g de farine fluide

- 175 g de sucre glace

- 120 g de poudre de noisettes (à la place de 175 g de poudre d'amandes comme indiqué sur l'emballage car je n'en avais plus sous la main)

- 40 g de beurre

- 3 œufs entiers

- 5 blancs d'œufs

 

J'ai utilisé pour cuire le biscuit un tapis en silicone à rebords

 

Place à la préparation 

1- Préchauffer le four à 180°C

2- Faire fondre le beurre au micro-ondes et le réserver

3- Dans un récipient adapté, mélanger au batteur la farine, le sucre glace, la poudre de noisettes (ou d'amandes), les 3 œufs entiers

4- Ajouter à la préparation précédente, le beurre fondu et mélanger à nouveau le tout à la maryse

5- Battre les 5 blancs d'œufs en neige (bien fermes) et les incorporer très délicatement à la préparation à l'aide de la maryse (sans "casser" les blancs)

5- Sur votre plaque à rebords, déposer du papier sulfurisé et par dessus votre transfert alimentaire ScrapCooking en veillant bien à placer le motif imprimé vers vous

6- Verser la pâte à biscuit par dessus en répartissant uniformément

7- Placer au four pendant 12 minutes environ (en vérifiant bien la cuisson, car le temps peut varier selon les fours) à 180°C

Le biscuit doit être légèrement doré et bien moelleux

8- Rouler le biscuit avant qu'il ne refroidisse délicatement pour qu'il prenne la forme puis l'étaler à nouveau pour le garnir avec la confiture ou crème de votre choix et rouler définitivement

roul5

 

C'est prêt et c'est délicieux !

 

 

Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/

 

ou sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

A très vite, avec d'autres gourmandises :)

Biduline 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Notre blog fête ses 10ans et un jeu-concours pour cette belle occasion ! Il se passe sur le blog forcément ... n'hésites-pas à y participer de jolis cadeaux à gagner !!!<br /> <br /> Belle semaine à toi ! Bisous de nous deux
Répondre
M
Tu parles que c'est sympa, c'est magnifique, quel décor et en plus en rouge, la couleur de l'amour. Une belle saint Valentin avec ce dessert!<br /> <br /> Bizz
Répondre
E
Oh un magnifique roulé plein d'amour et gourmand à souhait avec de la confiture de mûres Miam!!! Bravo et merci pour ce beau partage, gros bisous, bonne soirée 😙
Répondre
V
Merci à toi Laetitia pour ta gentillesse.<br /> <br /> Des gros bisous et bon week-end également :)
Répondre
1
Bravo pour ce gâteau roulé très réussi !<br /> <br /> J'adore cet imprimé. <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
Publicité