750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
20 février 2018

Mes amandiers individuels

 

amandiers

***Ces amandiers individuels ont été réalisés par Biduline***

 

Bonjour mes Bidulinautes,

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette réalisée hier et qui a eu beaucoup de succès à la maison.

Ce sont des amandiers individuels (cuits dans mon moule à mini Kouglofs pour une forme originale et sympathique)

J'ai repris la recette proposée par Lilie Bakery et je la conseille les yeux fermés pour les amateurs d'amandes.

Un résultat fondant et moelleux, comme on les aime !

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette à votre tour, je vous explique tout maintenant 

 

Les ingrédients

(pour un amandier dans un moule classique de 15 cm comme proposé par Lilie Bakery ou pour 6 à 8 mini Kouglofs pour ma version) :

- 3 œufs entiers

- 150 g de sucre en poudre (extra fin pour moi)

- 150 g de poudres d'amandes

- 70 g de beurre (fondu)

- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère

(Petite touche personnelle et facultative : une petite cuillère à café de rhum ambré)

***

(Pour sa version de l'amandier dans un moule de 15 cm, Lilie Bakery propose d'ajouter vers la fin de cuisson des amandes effilées sur le dessus du gâteau)

 ***

Place à la préparation (c'est très simple) :

- Dans un premier temps, préchauffer le four à 180°C

- Mélanger le sucre en poudre avec les œufs et bien mélanger jusqu'à consistance bien mousseuse

- Puis ajouter à ce mélange la poudre d'amandes et la cuillère à café d'extrait d'amande amère (et la cuillère de rhum si vous faites le choix d'en mettre) et bien mélanger le tout

- Terminer en ajoutant le beurre préalablement fondu

- Verser la préparation dans votre moule (s'il n'est pas en silicone, bien le beurrer avant)

- Enfourner pour 30 minutes environ (mais attention, je vous conseille de bien surveiller car le temps de cuisson variera selon les fours et il se peut qu'un peu moins de temps de cuisson soit suffisant) : il faut que vos amandiers soient juste dorés à point et vérifier qu'ils soint cuits à l'intérieur

- En fin de cuisson, sortir du four les petits gâteaux et laisser les tiédir puis démouler très délicatement 

 

****

Mes conseils pour le moule à mini Kouglofs :

- Ne pas les remplir entièrement de pâte (mais juste aux 3/4 pour éviter que la préparation ne déborde à la cuisson)

- Si les petits gâteaux ont un peu trop gonflé à la cuisson (pour le moule à mini Kouglofs), vous pouvez découper délicatement la base avant de les retourner et saupoudrez de sucre glace par dessus après complet refroidissement

 

C'est prêt ! il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! :) 

A très bientôt

Biduline

 

amandiers

Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/

 

 

ou sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/ 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont très jolis et bien alléchants tes amandiers !!! Bravo et merci pour ce beau partage, gros bisous 😗
Répondre
M
Ils sont à croquer!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité