750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 299
Archives
Albums Photos
21 février 2018

Mon chausson géant feuilleté au camembert, pommes et lardons à partager - en partenariat avec BioBleud - Recette 100% BIO

 

Mon chausson feuilleté géant 100% BIO au camembert, pommes et lardons - En partenariat avec BioBleud

***Recette réalisée par Biduline***

 

 

Coucou mes Bidulinautes  


Je vous présente aujourd'hui ma recette 100 % BIO : Mon chausson feuilleté géant à partager au camembert, pommes et lardons réalisé avec la pâte feuilletée de mon partenaire culinaire Biobleud (lien facebook cliquable) - Une pâte à dérouler au goût extra et naturelle avec des céréales complètes, le top du top !!!!  

Merci encore à Biobleud (entreprise bretonne qui propose de bons produits BIO ) pour ce joli partenariat !!!!  Une superbe découverte grâce à vous ! 

Découvrez les sans plus attendre sur leur site internet ici : http://www.biobleud.fr/

******


Vous souhaitez réaliser à votre tour ce chausson feuilleté ? Rien de plus simple, voici les explications  : 

 

Les ingrédients


 1 pâte feuilletée Bio prête à dérouler aux céréales complètes de chez BioBleud 
 2 pommes Bio 
 1 camembert Bio 
Des lardons fumés au bois de hêtre Bio (1 paquet : à quantifier selon les goûts)
 1 jaune d'œuf Bio (pour dorer la pâte)


La préparation


 Découper le camembert en fines lamelles 
Laver et éplucher 2 pommes 🍎 et détailler en petits dés 
Dans une poêle (sans ajout de matière grasse), faites revenir les lardons avec les dés de pommes 
Pendant ce temps, dérouler votre pâte BioBleud (en conservant le papier cuisson) et disposer sur une plaque allant au four 
Étalez sur une moitié de votre disque de pâte le camembert en lamelles et déposer la préparation lardons/pommes (inutile de saler)
 Rabattre l'autre moitié de la pâte très délicatement de façon à recouvrir la préparation et former le chausson 
Bien souder les bords (très important) de façon à ce que la préparation ne déborde pas à la cuisson. Vous pouvez former des petits dessins à l'aide du dos d'une fourchette sur les bords
À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner de jaune d'œuf préalablement battu et répartir uniformément sur le dessus du chausson sans oublier les bords
Enfourner à 210•C (préchauffé) et laisser cuire environ 40 mn en surveillant bien car le temps de cuisson peut varier selon les fours (il faut que la pâte soit bien dorée)

 *****


Suggestion : vous pouvez accompagner votre feuilleté d'une bonne salade  pour une touche de fraîcheur 

 

feuilleté camemmbert biobleud


Bon appétit ! 

 

Biduline 




Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/

 

 

ou sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/ 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam il doit être succulent ton chausson géant!!! Une association originale à essayer!! Merci pour ta recette gros bisous, bonne soirée 😗
Répondre
M
Excellente recette avec une bonne pâte!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité