750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 285
Archives
Albums Photos
25 février 2018

Ma compote de pommes (recette avec ou sans Cookeo)

 

compoteok

***Compote au Cookeo réalisée par Biduline***

 

Bonjour mes Bidulinautes,

 

J'ai réalisé il y a quelques jours maintenant une bonne compote de pommes et c'était tout simplement délicieux !

J'ai réalisé la recette dans mon Cookeo (avec la recette programmée) mais en ajoutant ma petite touche personnelle :)

Si vous ne possédez pas de Cookeo, ce n'est pas un problème, vous pouvez réaliser votre compote dans une grande casserole, je vous explique tout ! ;) 

 

Voici ce qu'il vous faut pour environ 2 ou 3 personnes :

- 500 g de belles et bonnes pommes (type Boskoop par exemple ou autres)

- 30 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé (touche perso)

- 1/2 cuillère à soupe de vanille liquide

- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue

- 5 cl d'eau 

 

Au cookeo, la réalisation est simple :

- Laver, peler les pommes et les couper en quartiers et les disposer dans la cuve du Cookeo en y ajoutant tous les autres ingrédients ensemble

- Démarrer le programme "Compote de fruits"

- Après cuisson, renverser la préparation dans un récipient adapté, vous pouvez la consommer tiède ou la réserver au réfrigérateur

(dans un bocal en verre bien fermé, vous pouvez la consommer dans les 48h).

- Vous pouvez aussi la mixer (facultatif) pour obtenir une compote bien lisse et sans morceaux (c'est le cas pour la mienne ici sur la photo)

 

La réalisation sans Cookeo dans une grande casserole :

- Reprendre la liste de tous les ingrédients cités plus haut

- Laver, peler et couper en quartiers les pommes

- Dans la casserole, mettre les pommes coupées avec les sucres et l'eau (à feu moyen), et faire cuire tout en remuant très régulièrement (pendant environ 15 mn)

- Après cette étape, ajouter la cannelle et la vanille liquide et laisser cuire à couvert (important) pendant une vingtaine de minutes, toujours en remuant régulièrement pour éviter que la compote accroche au fond de la casserole

- Une fois la cuisson terminée, reprendre la suite des étapes et conseils indiqués un peu plus haut

 

Cette compote peut être dégustée telle quelle ou peut servir de base pour une bonne tarte aux pommes par exemple.

Elle est extra ! 

Vous pouvez aussi la congeler une fois refroidie :) 

 

 

compote

 

Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/

 

 

ou sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/ 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

 

A très bientôt pour d'autres recettes :)

Biduline 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle ta compote!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité