750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 285
Archives
Albums Photos
24 mars 2018

Ma quiche soufflée au fromage

IMG_3558

 

Bonjour mes Bidulinautes 

Aujourd'hui, je vous propose la recette de ma quiche soufflée au fromage Bio. 

J'ai utilisé la pâte brisée aux céréales complètes prête à dérouler de mon partenaire Biobleud que je vous invite à découvrir sur ce lien : http://www.biobleud.fr/ 👍🏻

Une quiche soufflée légère et aérienne, vraiment excellente à déguster dès la sortie du four. 

 

Vous souhaitez la réaliser ? 

 

On commence par les ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : 

- 1 pâte brisée bio aux céréales complètes de mon partenaire BioBleud 

- 4 œufs Bio 

- 30 cl de lait (entier de préférenc)

- 40 g de beurre demi-sel 

- 40 g de farine fluide 

- 75 g de Comté râpé bio 

- 75 g d'emmental râpé bio 

- Du sel, du poivre 

*******

La réalisation : 

- Préchauffer le four à 200•C 

- Dérouler la pâte et la cuire à blanc 6 à 8 minutes, sortir du four et réserver 

- Commencer par séparer les blancs des jaunes d'œufs

- Dans une casserole, faire fondre le beurre en y ajoutant petit à petit la farine, bien remuer à l'aide d'un fouet pendant 1 à 2 mn à feu moyen

- Verser ensuite tout doucement le lait, mélanger sans cesser de remuer. La préparation va à  

ce stade épaissir (toujours à feu moyen). 

- Saler et poivrer 

- Hors du feu (important), ajouter dans la préparation précédente les fromages, puis les jaunes d'oeufs sans cesser de mélanger et laisser tiédir 

- Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel 

- Les ajouter très délicatement (sans les "casser") à la préparation 

- Verser la préparation sur la pâte déjà précuite 

- Enfourner 25 mn environ (bien surveiller) : la pâte doit être cuite et la quiche doit être dorée 

- Sortir du four 

- À déguster de suite (comme un soufflé), accompagnée d'une salade 🥗 

 

 

IMG_3557

 

 

Bonne dégustation ! 🙂

Merci à BioBleud pour leurs excellentes pâtes Bio prêtes à dérouler ! 

Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/

 

 

ou sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/ 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

À bientôt, 

Biduline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée avant de partir au boulot ...<br /> <br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
L
Cette quiche est très tentante avec ce duo de fromages ! Miam !
Répondre
V
Merci Elodie, c'est très gentil. Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous :)
Répondre
E
Elle est très belle et bien gonflée ta quiche me donne très faim!!!! Merci pour ce délicieux partage, gros bisous, très bon dimanche 😗
Répondre
M
Elle a l'air tout à fait hyper aérée, miam!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité