750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 284
Archives
Albums Photos
16 août 2018

Mon fondant aux framboises et au chocolat blanc § sa crème chantilly mascarpone

 

Mon fondant aux framboises

 

 

Mes Bidulinautes,

 

J'ai réalisé le week-end dernier ce fondant aux framboises qui porte bien son nom... :) 

Beaucoup de succès à la maison et un petit (même grand) conseil : le lendemain, il est encore meilleur !

J'ai pioché la recette du fondant dans ma bibliothèque culinaire à la maison : "Desserts faciles" (Editions Solar)

J'ai réalisé une chantilly à base de mascarpone et j'ai laissé cours à mon imagination pour le montage (à l'aide d'un emporte-pièce carré et d'une douille cannelée)

 

Vous êtes prêts pour la recette ? 

Facile et rapide, c'est partiiiii ! 

 

Mon fondant aux framboises

 

  

Pour ma part, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai ensuite utilisé mon emporte-pièce carré pour former mon gâteau comme je le souhaitais

Mais pas de gâchis, les chutes de gâteaux ont vite été dévorées telles quelles :)

 

Je vous conseille d'essayer de faire des couches de fondant plutôt fines pour que la dégustation soit plus agréable en bouche.

 

A part, j'ai réalisé une chantilly à base de mascarpone avec :

- 250 g de mascarpone

- 20 cl de crème entière liquide à minimum 30% de mg

- Du sucre glace à doser selon le rendu souhaité en sachant que le fondant aux framboises est peu sucré en bouche. De mon côté, j'ai utilisé environ 40 à 50 g, à vous de juger en la goûtant, en mettre un peu moins ou un peu plus ;) 

 

********

 

1- Dans un récipient (de préférence placé dans votre congélateur au préalable), détendre la mascarpone quelques secondes au fouet électrique

2- Ajouter la crème liquide et monter le tout en chantilly en y ajoutant au fur et à mesure le sucre glace selon vos goûts. 

- Il faut que la consistance soit suffisamment ferme 

Placer votre chantilly sans attendre au frais jusqu'à utilisation

******************

- Monter votre gâteau en alternant une couche de fondant et une couche de chantilly

(à la poche à douille pour une plus jolie présentation)

- Terminer par de la chantilly et décorer selon vos envies

A conserver absolument au réfrigérateur et meilleur le lendemain ! 

 

Je vous réserve une petite part ? 

 

Le voici à la découpe le lendemain 

Mon fondant aux framboises

 Bonne dégustation et à très vite pour d'autres gourmandises :) 

 

 

Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/ 

 

 

 

Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

 

 

 

 

À bientôt, 

 

Biduline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waw, mais quelle merveille!!!<br /> <br /> Que j'aimerais pouvoir y goûter!!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Coucou, je profite que ma petite fille dort encore pour venir te souhaiter un bon week-end et je poursuis ma pause !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
E
Waou il est magnifique ton fondant et gourmand à souhait !!! Bravo et merci pour ce beau partage bisous et bon week-end 😘
Répondre
Publicité