750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
16 novembre 2018

Mes petits feuilletés au fromage de chèvre et au lard fumé avec une touche de miel

 

Mes feuilletés au chèvre, lard fumé et touche de miel

 


Envie d'un petit repas simple, délicieux et gourmand pour le soir,

et pourquoi pas pour un petit plateau télé ?

 

Alors voici une idée et c'est tellement bon avec des produits 100% Bio.  Nous nous étions bien régalés !


J'avais donc réalisé ces petits feuilletés au fromage de chèvre (le tout accompagné de tomates cerises et de mâche ) 

 

Pour cela, il vous suffit de prendre :

- 1 pâte feuilletée prête à dérouler ou des petits carrés de pâte feuilletée prêts à l'emploi (ici et pour moi des produits bio)

- Du fromage de chèvre à découper préalablement en rondelles

- Des tranches de lard fumé (il vous en faudra autant que le nombre de vos feuilletés individuels)

- 1 cuillère à café de miel liquide de qualité par feuilleté

- 1 oeuf par feuilleté (facultatif)

- 1 peu d'huile d'olive et des herbes aromatiques 

- Du jaune d'oeuf cru (pour le dessus vos feuilletés)

 

La préparation est simple et rapide :

- Sur chacun de vos petits carrés feuilletés et au centre, disposer 2 rondelles de fromage de chèvre, une fine tranche de lard fumé, une petite cuillère à café de miel

- Former vos petits paniers feuilletés en veillant à bien refermer les bords (surtout si vous faites le choix de casser un oeuf au centre - dernière étape dans ce cas)

- Ajouter un petit filet d'huile d'olive, ajouter des herbes aromatiques selon vos goûts

- Si vous souhaitez ajouter l'oeuf (ce n'est pas obligatoire), il est temps de le disposer en le cassant au centre après avoir formé au préalable vos petits paniers en refermant et en soudant bien les bords de façon à ce que l'oeuf ne coule pas)

- Terminer en badigenonnant à l'aide d'un pinceau de cuisine, du jaune d'oeuf cru autour du feuilleté pour le rendu bien doré et luisant

- Enfourner selon le temps de cuisson indiqué sur votre pâte feuilletée en surveillant attentivement entre temps

Suggestion d'accompagnement : mâche et tomates cerises mais vous pouvez varier selon vos goûts et vos idées

 

Bon appétit !! 

 

 

- Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/  

 

 

 

Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline   

 

 

 

Biduline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité