750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 253
Archives
Albums Photos
17 novembre 2018

Mon gâteau moelleux à l'orange

 

Mon gâteau moelleux à l'orange

 

 ➡️Alerte gâteau HYPER moelleux et HYPER bon 😋 


Voici mon gâteau à l'orange et c'est un véritable délice ! 
Le goût de l'orange est très subtil, un moelleux incomparable et le goût est juste au top ! 

À refaire et à rerefaire 😄 

(pourquoi pas le tester aussi avec du jus de citron ? A voir...) 


➡️ Recette trouvée dans ma bibliothèque dans le sublime livre

"Le grand livre de la cuisine - Fait Maison -"

de chez Hachette Cuisine - (Une véritable mine d'or !)

 

*******

 

N'attendez plus, je vous donne les ingrédients pour le réaliser (pour 6 personnes) :

- 4 œufs

- 250 g de sucre en poudre

- 20 cl d'huile neutre

- 1/2 sachet de levure chimique (j'en ai mis un peu plus)

- 250 g de farine 

- 2 belles oranges (prévoir un presse-agrumes)

- Prévoir aussi un peu de beurre et de farine si votre moule n'est pas en silicone

 

Vite, vite, la préparation !! 

1- On préchauffe le four à 200°C 

2- On sépare les blancs des jaunes d'œufs

3- Dans un récipient creux, on fouette les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis on y ajoute l'huile

4- On mélange la levure avec la farine et on incorpore le tout à la préparation précédente

5- On presse les oranges de façon à récolter 20 cl de jus avec la pulpe et on l'incorpore à la préparation 

6- On monte les blancs en neige bien fermes avec un batteur électrique ou le robot et on les incorpore délicatement, sans les casser à la préparation

7- On verse la pâte dans le moule (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone)

8- Et puis on enfourne pour 45 mn (quand le gâteau est cuit, une lame de couteau doit ressortir sèche du gâteau)

Bien surveiller pendant la cuisson (la durée peut varier d'un four à un autre)

9- Quand c'est cuit, on démoule avec délicatesse et on laisse refroidir sur une grille

(je l'ai parsemé de sucre glace pour un rendu un peu plus esthétique mais ce n'est pas obligatoire)

 

Et c'est trooop bon !!!! 

*******

 

 

- Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/  

 

  

 

Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline   

 

 

 

 

 

 

 

Biduline 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh tu me donne envie de le faire il doit être délicieux, j'adore les gâteaux à l'orange et biscuits aussi et en plus s'l est hyper moelleux c'est tout à fait à mon goût, merci pour ta belle recette, gros bisous bonne journée 😘
Répondre
Publicité