750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
17 novembre 2018

Mon gâteau moelleux au chocolat express (cuisson au micro-ondes)

 

gateau choco express

 

 

⬇️⬇️⬇️


Aujourd'hui, je vous propose également un dessert gourmand et chocolaté version express

(pas besoin de four et entre 5 et 7 mn de cuisson, oui oui !)

 

 

Si vous êtes en manque de temps (ou encore en panne de four) mais que vous avez une envie irrésistible de gâteau au chocolat (ça peut arriver, non ? 😃), Alors cette recette avec cuisson au micro-ondes est faite pour vous.

Alors oui, je vous avoue ne pas être une adepte de ce mode de cuisson (et encore moins pour les gâteaux) mais en toute sincérité et pour l'avoir goûté, je peux vous dire que ça vaut le coup d'essayer, c'est hyper bon et hyper moelleux, un résultat étonnant 😋. Je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur le joli site @cuisineaz (en effectuant de toutes petites modifications sur certaines choses) 

*******

➡️ Pour un gâteau au chocolat (dans un moule d'environ 22 cm ➡️ Attention, bien veiller à utiliser un moule adaptable au micro-ondes ‼️ Pour moi en silicone et le résultat est parfait ! 

 

Voici les ingrédients nécessaires pour le réaliser :


- 125 g de chocolat noir à pâtisser 🍫
- 3 œufs 
- 125 g de beurre doux
- 125 g de sucre en poudre 
- 80 g de farine fluide 
- 1 cuillère à café de levure chimique 


PLACE À LA PRÉPARATION :


➡️ Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol au micro-ondes (bien mélanger entre deux et laisser refroidir)
➡️ Dans un récipient, mettre les œufs, ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
➡️ Ajouter la farine tamisée ainsi que la levure et bien mélanger 
➡️ Terminer en ajoutant la préparation chocolat/beurre fondus et bien mélanger à nouveau 
➡️ Verser la préparation dans le moule (à bords plutôt hauts afin que la préparation ne déborde pas à la cuisson) Si votre moule n'est pas en silicone, pensez à le beurrer ou utiliser du papier sulfurisé
➡️ Mettre au micro-ondes pendant 5 à 7 mn (le temps de cuisson peut varier, bien surveiller entre temps) à grande puissance 
➡️ Sortir délicatement le gâteau et laisser refroidir avant de démouler 
➡️ Décorer selon les idées et les goûts (pour ma part, il me restait un sachet de pralin à terminer, un petit côté croquant agréable) 

Petit conseil : le déguster le jour même (à peine tiède, j'ai adoré !)


Très bonne dégustation 😃 

 

*******

 

 

- Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/  

 

   

Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

 

  

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline   

 

  

 

Biduline 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en fais régulièrement des gâteaux au choco au micro ondes et ils sont tout aussi bons que ceux réalisés dans un four traditionnel!<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Je t'avoue, j'étais plutôt sceptique à la base et au final, belle surprise :) ça dépanne bien. Merci Elodie et gros bisous à toi aussi. Bonne journée :)
Répondre
E
J'aurai jamais pensé me servir de mon micro onde pour un gâteau c'est génial rapide et surtout il est magnifique !!!! Merci pour cette belle recette bien pratique, gros bisous bonne journée 😘
Répondre
Publicité