750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 299
Archives
Albums Photos
18 novembre 2018

Mes meringues à la vanille

 

Mes meringues à la vanille

 

 

 Une envie de meringues ?


On ressort donc la collection "La petite bibliothèque" de chez Larousse sur le thème "Petits fours sucrés" et à l'intérieur une très bonne recette de meringues nous y attend.


À la base pour cette recette, les meringues sont proposées au café, mais pour cette fois-ci, ça sera à la vanille ☺️


Une très bonne recette que je vous note tout de suite ⬇️⬇️⬇️


➡️ Les ingrédients (pour environ 50 mini meringues ou moins selon votre pochage)
✔️ 3 blancs d'œufs 
✔️ 1 pincée de sel 
✔️ 60 g de sucre en poudre 
✔️ 1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou autre arôme selon votre envie)
✔️ 1 cuillère à café de fécule de maïs 


➡️ La préparation :
✔️ Laisser les blancs d'œufs à température ambiante durant 1 heure et montez les en neige très fermes avec une pincée de sel. 
✔️ Incorporez progressivement le sucre, puis ajouter l'extrait de vanille et la fécule de maïs 
✔️ Continuez à fouetter quelques instants. L'appareil à meringues est prêt lorsque la préparation forme "Un bec d'oiseau" sur le fouet 
✔️ Préchauffer le four à 100 degrés et disposer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson 
✔️ Disposez votre préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse ou cannelée selon la forme souhaitée et pochez vos meringues comme vous le souhaitez (en les espaçant bien les unes des autres) 
✔️ Enfournez pour 1 heure au moins (il faut que les meringues soient sèches au toucher sans être colorées) 
✔️ Sortir les meringues du four, laisser refroidir et décoller délicatement du papier sulfurisé 


Bonne dégustation ! 

 

*********

 

- Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/  

  

 

   Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

 

  

  Mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline   

   

 

 

Biduline 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les meringues , jolies formes et bien tentantes, gros bisous à toi 😚
Répondre
Publicité