750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 299
Archives
Albums Photos
21 novembre 2018

Ma tarte créative au fromage frais, aux asperges et à la sauce hollandaise

 

Ma tarte créative au fromage frais, aux asperges et la sauce hollandaise Christian Potier

 

Mes Bidulinautes,


➡️ Je vous présente aujourd'hui ma tarte créative au fromage frais et aux asperges dans laquelle j'ai ajouté 2 délicieuses doses de sauce hollandaise de mon partenaire Christian POTIER . La sauce hollandaise est connue pour se marier parfaitement avec le poisson mais elle est aussi parfaite avec les asperges et le résultat est très bon et original. J'en ai réalisé deux, j'ai conservé la meilleure des deux versions pour vous la partager sur mon blog. 

 

Je vous explique comment la réaliser ?

Allez, c'est parti ! 

 

Les ingrédients qu'il vous faut pour une tarte :

- 2 pâtes prêtes à dérouler (brisées ou feuilletées selon vos goûts)

- 125 à 150 g de fromage frais nature (type St Môret)

- 4 beaux oeufs entiers (pour moi, ceux de nos jolies poules)

- 1 briquette de crème entière liquide

- 125 g de comté râpé

- 2 doses de sauce hollandaise Christian Potier 

- 1 boîte d'asperges blanches de qualité (quantité à votre convenance selon le rendu souhaité, de préférence BIO)

- Un peu de sel

- Un peu de jaune d'œuf pour dorer la pâte du dessus 

 

La préparation :

- Dérouler les pâtes

- Préchauffer le four à 210°C

- Disposer l'une des pâtes dans le fond de votre moule à tarte et piquer à la fourchette

- Dans un récipient, casser les œufs et les battre en omelette avec un peu de sel jusqu'à un mélange bien mousseux

- Dans un autre récipient adapté, verser votre fromage frais préalablement détendu au batteur, ajouter la crème liquide, bien mélanger et ajouter vos œufs battus, mélanger à nouveau de façon homogène

- Verser dans votre préparation précédente, 2 doses de sauce hollandaise Christian Potier puis ajouter le comté râpé, mélanger à nouveau le tout

- Verser la préparation dans votre moule sur votre pâte

- Disposer vos asperges sur la préparation de façon à recouvrir la totalité de la surface de la tarte (ou selon votre convenance)

- Disposer par dessus votre deuxième pâte (brisée ou feuilletée) en veillant à bien souder les bords entre eux

(pour ma part, j'ai réalisé des petits motifs grâce à des empruntes spécifiques pour un rendu plus esthétique mais ce n'est pas obligatoire)

- A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner la pâte supérieure et les bords soudés avec du jaune d'œuf pour un rendu doré et luisant en fin de cuisson

- Enfourner entre 25 et 30 minutes (vérifier le temps de cuisson des pâtes sur leurs emballages)

Il faut que le dessus soit bien doré et que la pâte soit correctement cuite en-dessous.

Attention, le temps de cuisson peut varier d'un four à un autre et selon les pâtes choisies, le temps peut varier également.

- Sortir du four, laisser tiédir et déguster avec une bonne salade !

 

BON APPETIT !

 

 

*********

 

 

- Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/  

 

   

 

   Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

 

   

 

  Mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline   

 

    

 

 

 

Biduline 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle ! Quelle jolie tarte, j'en prendrais bien une petite part ...<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle journée<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
Publicité