750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 300
Archives
Albums Photos
25 novembre 2018

Mon gâteau fondant au chocolat au lait et au fromage blanc

 

Mon gâteau fondant au chocolat au lait et au fromage blanc

 

Si vous aimez les gâteaux au fromage blanc, je vous propose ici une version chocolatée, tout en douceur...

Les réalisations sur le thème de Noël débutent à la maison et j'ai voulu commencer en simplicité et en gourmandise.

Pari réussi, ce gâteau est léger et fondant en bouche.

J'ai trouvé la recette sur le joli blog "Mes gâteaux rigolos" sur ce lien http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/ qui elle même l'avait trouvée sur un autre joli blog "La table de Clara" sur ce lien  http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/

La preuve que les recettes des blogueuses voyagent pour le grand bonheur de tous ! 

 

Vous souhaitez le réalisern ? Il est simple et rapide, lisez plutôt ...

 

Il vous faudra pour un gâteau

- 250 g de chocolat au lait (ou noir selon vos goûts)

- 250 g de fromage blanc

- 3 œufs 

- 40 g de farine 

- 100 g de sucre 

 

La réalisation :

- Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie

- On ajoute ensuite le fromage blanc, on mélange le tout et on ajoute les œufs un par un en prenant le soin de mélanger à chaque fois

- On termine par la farine et le sucre

- On enfourne pour 25 mn environ dans un four préchauffé à 180°C

 *****

De notre côté, nous n'avons pas résisté de le goûter encore tiède et c'était bien bon, le gâteau était même mousseux à la découpe.

Cependant, s'il vous en reste, le gâteau devra être placé au frigo et dans ce cas, durcira.

A vous de juger selon vos goûts et vos envies :) 

 

Bonne dégustation et à très vite 

 

***********

 

 

- Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/  

    

 

   Sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/  

    

 

  Mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline   

 

     

Biduline  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui, bonne journée.<br /> <br /> http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/2018/12/vos-realisations.html
Répondre
C
Il est vraiment très joli, merci pour le lien, je te pique une photo pour te mettre à l'honneur à la fin du mois, bises
Répondre
Publicité