750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 289
Archives
Albums Photos
26 novembre 2019

Ma quiche sans pâte à la ratatouille (légère § délicieuse)

 

Ma quiche sans pâte à la ratatouille

 

 

Bonjour mes Bidulinautes, 

 

Vous avez envie de vous régaler sans culpabiliser ?

Alors cette recette légère § délicieuse est faite pour vous

Il s'agit d'une quiche sans pâte à la ratatouille : un vrai régal je vous l'assure !

 

Si vous souhaitez la réaliser à votre tour, voici les ingrédients qu'il vous faut 

EN PLAT PRINCIPAL POUR 4 PERSONNES :

- 2 oeufs (pour moi bio)

- 40 g de farine fluide

- 250 ml de lait écrémé

- 30 g de gruyère allégé (pour moi le Bridelight)

- 780 g de ratatouille (naturelle et de bonne qualité)

- 2 tranches de jambon de dinde (ou de poulet) : je n'en avais pas sous la main et j'ai mis à la place des aiguillettes de poulet

Sel, poivre 

 

Place à la réalisation :

- Préchauffer le four à 180°C

- Mélanger oeufs, farine, lait et gruyère râpé de façon homogène

- Saler et poivrer

- Ajouter la ratatouille en prenant soin de bien l'égoutter préalablement

- Verser la préparation dans un moule adapté (j'ai choisi un plat à gratin en Pyrex et c'était parfait)

- Ajouter vos lanières de blanc de poulet ou dinde ou aiguillettes 

- Enfourner pour environ 40 mn en surveillant bien la cuisson entre temps car le temps de cuisson peut varier d'un four à l'autre

- Il faut que l'appareil à quiche soit bien cuit

 

Ma quiche sans pâte à la ratatouille

 

Source de la recette : livre WW "Healthy Kitchen" - Oeufs

Pour les personnes inscrites au programme WW, une part de cette recette correspond à 2 unités SmartPoints (programme bleu)

Bon appétit et passez une exccellente journée

Biduline

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite un bon dimanche, peut-être avec une galette au dessert ...<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end et de bons préparatifs pour le passage de 2019 à 2020.<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune !
Répondre
D
Hum c'est vrai que ce doit être un pur régal. biz et joyeuses fêtes.
Répondre
Publicité