750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 303
Archives
Albums Photos
19 mars 2011

Le tartare de tomates au Guacamole

 

 Nico_et_Vivie_2010_132

 

***Recette réalisée et publiée par Virginie***

 

Bonjour à tous,

Pour débuter les nouveautés de ce blog, je vous propose ici une entrée très rafraîchissante que j'aime réaliser assez régulièrement : le tartare de tomates au guacamole (le guacamole étant d'origine mexicaine).

 

Liste des ingrédients  (Attention ! Ici pour simplement 4 mini verrines) :

- 1 grosse tomate

- 1 gros avocat bien mûr

- 1 échalotte

- Un peu de basilic ou ciboulette (selon votre goût)

- Jus de citron

- Tabasco (quelques gouttes selon les goûts de chacun)

- 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

- Sel, poivre

 

Préparation :

Lavez la tomate, coupez la en petits dés.

Dans un récipient, ajoutez y 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de vinaigre balsamique, l'échalote que vous aurez préalablement finement hachée, un peu de basilic ou ciboulette, un peu de sel poivre selon votre goût et réservez au frais.

Pendant ce temps, retirez la chair de l'avocat et écrasez la à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une purée, ajoutez y du jus de citron, une cuillère à café d'huile d'olive, quelques gouttes de tabasco selon votre goût, salez et poivrez à votre convenance, mélangez convenablement le tout.

Puis dans les mini verrines, disposez dans le fond une couche de guacamole et au dessus une couche de tomates.

Réservez au frais avant dégustation.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

A très bientôt...

Nico_et_Vivie_2010_188

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et voilà tes fidèles lectrices de retour !! Ca doit être très bon, j'aime beaucoup l'avocat et n'en mange jamais (je suis la seule à aimer). Bonne continuation et bon courage pour cette reprise de ton blog
Répondre
L
Un petit commentaire pour la reprise de ton blog !<br /> Un premiere recette trés reussie! j'attends biensure avec impatience les suivantes et ne manquerais pas à l'occasion de m'en inspirer !!<br /> Bisous et bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité