750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 307
Archives
Albums Photos
3 juin 2017

Mon gâteau renversé à l'ananas et noix de coco

Mon gâteau renversé à l'ananas et noix de coco - La cuisine de Biduline

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands,

Il y a quelques jours, j'avais publié la photo de mon gâteau renversé à l'ananas et noix de coco

Le résultat est vraiment top, un très bon goût, bien moelleux, on a adoré à la maison ! :)

J'en ai profité pour utiliser mon bocal de mini-ananas en tranches de mon super partenaire BEYER (vente de confitures , gelées et fuits en bocaux, des produits de très grande qualité)

 

Mon partenariat avec Beyer

 

 

 

Si vous souhaitez le réaliser à votre tour, je vous indique ce qu'il vous faut : 

- 30 g de beurre pour le moule
- 50 g de sucre roux
- 8 tranches d'ananas (ou 16 petites tranches, pour moi, celles de chez BEYER)
- 1 pot de yaourt nature (qui servira d'unité de mesure)
- 3 œufs
- 1/2 pot d'huile
- 2 pots de sucre en poudre
- 3 c à soupe de jus d'ananas
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de noix de coco râpée (facultatif)

 


Prêts pour la préparation ? C'est parti ! 


- Préchauffez four à 180°C
- Beurrez le moule et saupoudrez le de sucre roux
- Recouvrez le fond du moule de tranches d'ananas
- Videz le pot de yaourt dans un saladier, cassez les oeufs entiers dedans et fouettez énergiquement
- Versez huile, sucre, jus d'ananas, farine et levure et noix de coco et bien mélanger.
- Versez la préparation sur les tranches d'ananas puis enfournez pour 30 mn
- Retournez le gâteau très délicatement et replacez le au four pour 10 mn environ (selon les fours le temps de cuisson varie donc bien surveiller, ça peut être moins comme plus de temps). Il faut que le gâteau soit bien doré et que la lame d'un couteau en ressorte sèche.
- Laissez refroidir sur une grille avant dégustation

 

         Un petit morceau vous tente ???

 

Mon gâteau renversé à l'ananas et noix de coco - La cuisine de Biduline

 

 

Bonne dégustation et à très bientôt pour de nouvelles publications :)

Biduline

 

 

J'en profite pour vous informer qu'un CONCOURS est mis en place actuellement sur mon groupe fermé Facebook :

"La cuisine de Biduline" (partage de recettes sucrées et salées)

 

Pour y accéder et vous ajouter, vous pouvez cliquer ICI  :)

 

N'hésitez pas :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce gateau, il me rappelle mon enfance, j'en faisait souvent !<br /> <br /> Une belle recette !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Les gâteaux renversés sont toujours très appétissants! Et l'ananas est un régal!<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité