750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 307
Archives
Albums Photos
10 août 2017

Petits fondants au chocolat noir

 

Retrouvez moi sur mon groupe fermé Facebook :

"La cuisine de Biduline (partage de recettes sucrées et salées)" 

sur https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/

Un concours est d'actualité jusqu'au 16 août 2017 à 10 h, n'hésitez pas à venir vous y inscrire :) 

Nouveauté sur mon groupe : quelques unes de mes recettes filmées :) 

Compte facebook : Virginie Biduline

Instagram : virginie.biduline

 

 

choco

Ci-dessus, la photo de ma réalisation

 

Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de fondant au chocolat vraiment très facile et très rapide à réaliser 

 (source : "Best of chocolat" de chez Marabout - Recette intitulée "Le gâteau fondant au chocolat de Nathalie")

 J'ai effectué quelques petites modifications 

 

Pour un gâteau de 20 cm de diamètre ou 8 petits fondants individuels, il vous faut

- 200 g de chocolat noir

- 200 g de beurre, 5 œufs (de nos poules pour moi 😊)

- 1 cuillère à soupe de farine (pour ma part, j'en ai mis 2)

- 250 g de sucre (j'ai voulu "l'alléger", j'ai mis 200 g) 

- J'ai ajouté un peu de noix de coco râpée grillée (facultatif)

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 190°C,

- Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie,

- Ajouter le sucre et mélanger en laissant refroidir un peu,

- Incorporer un par un les œufs, bien mélanger entre chaque œuf ajouté,

- Puis, ajouter la farine, mélanger à nouveau de façon homogène.

- Verser dans un moule de 20 cm de diamètre (pour ma part, j'ai voulu faire des fondants individuels, j'ai donc versé ma préparation dans des petits moules individuels en silicone).

- Faire cuire environ 22 mn tout en surveillant bien, le gâteau doit être encore légèrement tremblotant.

- Sortir du four, démouler rapidement mais très délicatement en laissant refroidir et reposer

 

Il est même conseillé sur le livre de le préparer la veille mais en grands gourmands que nous sommes, nous n'avons pas pu résister à le manger le soir même :) 

 

A très vite les gourmands et excellente fin de journée à vous,

Biduline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité