750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 309
Archives
Albums Photos
26 février 2018

Mes barres de céréales au chocolat (et version à partager)

 

cereales

 

 

Coucou mes Bidulinautes  


J'avais envie depuis quelques temps de réaliser des barres de céréales.  Je cherchais une recette qui me servirait en même temps à "vider mes placards" et j'ai trouvé mon bonheur sur le groupe "Le clan des blogs culinaires" de ma copinaute Emilie avec la recette publiée par le joli blog "Cuisinez avec Flo" que je remercie et que vous pouvez retrouver sur ce lien (sur la blogosphère)    : http://www.cuisinez-avec-flo.com/

Une recette facile à réaliser, rapide avec peu d'ingrédients et un résultat  vraiment sympa 

 

J'ai réalisé une version classique en barres et j'ai souhaité également une version un peu originale en utilisant d'autres formes de moules pour des versions "à partager" :) 

*******

Si vous souhaitez les réaliser, voici ce qu'il vous faut :

Les ingrédients :

- 370 g de céréales (ici et pour moi, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : des Rice Krispies mais vous pouvez utiliser pour plus de gourmandise des céréales au chocolat type "Coco Pops" tout comme Flo) 

- 2 boîtes de lait concentré sucré

- 1 plaque de chocolat noir à pâtisser

- 1 plaque de chocolat au lait à pâtisser

 

 ******

 

C'est parti pour la réalisation ! 

 

- Dans 1 grand saladier, mettre le lait concentré sucré et le faire chauffer 4 mn environ au micro-ondes

- Couper les chocolats en morceaux (très petits) et les incorporer dans le lait concentré sucré bien chaud

- Attendre 2 mn (le temps que le chocolat fonde) puis mélanger

- Laisser cette préparation un peu refroidir, puis ajouter les céréales (pour qu'elles puissent rester croustillantes)

- Mélanger bien le tout de façon homogène et transvaser le tout dans le (ou les) moule(s)

- Etaler la préparation avec une cuillère en bois (la consistance va être un peu dure à travailler, c'est normal)

- Mettre au réfrigérateur au moins 30 mn (un peu plus, c'est mieux),  puis démouler et couper

 

C'est prêt ! Bonne dégustation ;) 

 

cereales

 

Dans la recette de Flo, c'est un moule rectangulaire de 28x22 cm qui est utilisé puis ensuite, c'est coupé en barres.

Pour ma part, j'ai utilisé un moule rectangulaire un peu plus petit pour les barres et pour le reste de la préparation, j'ai utilisé d'autres formes de moules en silicone pour obtenir une version "à partager" :) 

 

Retrouvez moi sur ma page Facebook "La cuisine de Biduline"  ici : https://www.facebook.com/Virginie.Biduline/

 

 

ou sur mon groupe fermé de partage "On cuisine et on partage chez Biduline" ici : https://www.facebook.com/groups/lacuisinedebiduline/ 

 

 

mais aussi sur INSTAGRAM : virginie.biduline 

 

 

A très bientôt pour d'autres recettes :)

Biduline 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
WAOU des barres super tentantes et bien gourmandes j'adore ca !!!! Elles sont bienvenues avec ce froid il faut reprendre des forces!!! Merci pour cette belle recette, gros bisous, bonne soirée 😗
Répondre
Publicité