750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 307
Archives
Albums Photos
8 juillet 2017

Ma terrine à la Macédoine de légumes et aux œufs durs

 

Ma terrine de Macédoine de légumes et aux œufs durs - La cuisine de Biduline

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands,

 

Je publie aujourd'hui une recette de terrine à la Macédoine de légumes et aux œufs durs.

Cette terrine se déguste très froide (il faut donc la préparer à l'avance), accompagnée par exemple d'une salade : de quoi bien se rafraîchir pendant les chaudes journées.

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver sur mon groupe fermé Facebook "La cuisine de Biduline" (partage de recettes sucrées et salées) : lien direct et cliquable ICI  N'hésitez pas à nous y rejoindre, vous êtes toutes et tous les bienvenus (un concours est d'ailleurs d'actualité, 3 lots sont en jeu)

 

Revenons à notre terrine ;) 

 

Voici ce qu'il vous faut pour la réaliser :

- 1 grosse boîte de Macédoine de légumes

- 8 œufs (4 durs + 4 )

- 100 g de crème fraîche épaisse

- 100 g de gruyère râpé

- Du sel (pour ma part, j'ai utilisé du sel marin aux plantes et légumes frais)

-  Du poivre 

- Du persil

 

Prêt pour la réalisation ? 

- Cuire 4 œufs durs à l'avance

- Bien égoutter votre macédoine un peu à l'avance également

- Préchauffer votre four à 180°C (Th.6)

- Dans un récipient, battre 4 œufs en omelette, ajouter un peu de sel, un peu de poivre et un peu de persil

Ajouter à vos œufs battus, la crème fraîche, bien mélanger et ajouter ensuite votre fromage râpé et bien mélanger le tout de façon homogène

- Dans un moule à cake (préalablement beurré ou huilé s'il n'est pas en silicone), verser votre macédoine bien égouttée (la grosse boîte doit normalement pratiquement remplir votre moule)

- Placer à peu près au centre vos 4 œufs durs (position "allongée") sur toute la longueur de votre moule à cake

- Verser votre préparation (œufs battus, crème fraîche, fromage) par dessus

- Mettre au four environ 35 mn (bien surveiller la cuisson entre temps, votre pain doit être légèrement doré)

- Sortir du four, attendre un peu et le démouler délicatement

- Attendre un peu, filmer et placer votre terrine au réfrigérateur quelques heures de façon à pouvoir la servir bien froide, elle n'en sera que meilleure

 

Bonne journée et bonne dégustation :) 

 

A bientôt,

Biduline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum miam miam !<br /> <br /> Je reviens tout doucement vers les blogs que j'aime après mes 3 semaines d'absence.<br /> <br /> Belle fin d'après-midi.<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
E
Un régal ta terrine j'aime beaucoup avec les chaleurs C'est un plat qu"on apprécie bien froid!!! Merci pour ce partage gros bisous , très bon week-end 😘
Répondre
Publicité