750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 309
Archives
Albums Photos
16 décembre 2016

Whoopies choco et crème à la vanille

woopies1

***Voici la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands !!!!

Aujourd'hui, une recette de Whoopies trouvée dans un de mes livres de pâtisserie "Desserts collection pour se faire plaisir" (Editions de la Martinière)

Venus tout droit des Etats-Unis, les Whoopies sont des petits biscuits mœlleux avec deux ronds de pâte, garnis d'une crème à l'intérieur.

Pour mon premier essai, j'ai donc testé cette recette en version choco et crème à la vanille.

C'est vraiment très bon et idéal pour le goûter ! 

 

Si vous souhaitez à votre tour tester cette recette, je vous indique ce qu'il faut ! (pour 8 personnes)

Pour la pâte choco :

- 240 g de farine

- 180 g sucre

- 120 g de beurre

- 60 g de chocolat noir (64 % de cacao de préférence)

- 1 œuf

- 10 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

 

Pour la crème vanille, c'est très facile ! Il vous faut :

- 1 œuf

- 200 g de mascarpone

- 50 g de sucre

- 1 gousse de vanille (ou extrait de vanille liquide)

 

 

En route pour la préparation !!!!

La pâte choco

1- Commencer par préchauffer le four à 180°C et recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé

2- Faire fondre le chocolat au bain-marie

3- A l'aide d'un batteur ou de votre robot, fouetter le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse

4- Ajouter à la préparation précédente l'œuf et le chocolat fondu tout en continuant de fouetter quelques secondes pour bien mélanger

5- Incorporer la farine et la levure à l'aide d'une spatule  puis verser doucement le lait et continuer à mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse et souple

6- Remplir une poche à douille et former des petits tas de pâte en laissant entre deux un espace de 2 cm (car ils vont gonfler en cours de cuisson)

7- Laisser cuire environ 15 mn et retirer les feuilles de la plaque sîtôt la sortie du four pour les laisser refroidir avant de les décoller du papier

 

Préparation de la crème à la vanille :

1- Fendre la gousse de vanille en 2, racler les graines avec la pointe d'un couteau, déposez les sur le sucre

2- Foutter le jaune d'œuf avec le sucre pendant 5 mn pour le faire blanchir et mousser et incorporer le mascarpone en fouettant quelques instants pour obtenir une crème lisse

3- Déposer une noix de crème au centre d'un biscuit et coller un deuxième biscuit par dessus en appuyant afin de répartir la crème jusqu'au bord des biscuits

 

Et c'est prêt !!!! Miam !

Conseil du livre : vous pouvez également garnir les Whoopies avec de la confiture, de la chantilly, ou autres.... parfumer aussi la pâte avec un zeste d'orange ou de la cannelle...etc...

Bref, selon toutes vos envies !

 

 

A bientôt à tous les gourmands

Vivie de "La Cuisine de Biduline"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ces whoopies semblent délicieux. On n'en voit pas beaucoup sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en ai fait qu'une seule fois, à la lavande, il y a longtemps. <br /> <br /> Il faudrait que j'en refasse...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
Cc Biduline,<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur en ce début d'année et pleins de bonnes choses pour ta famille et toi.<br /> <br /> Et dire que je n'ai jamais fait de whoopi !! Ta recette me tente bcp !! Merci pour le partage.<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Je vois qu'il y a encore des gâteaux alors je t'en pique un ! lol<br /> <br /> Bon vendredi à toi, très froid chez moi encore -15°C à 10h !<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmmmm très appétissants ces petits biscuits. Bonne soirée
Répondre
N
belle réalisation ma chérie ! très bons !
Répondre
Publicité