750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biduline
Publicité
La cuisine de Biduline
  • Bienvenue dans mon univers gourmand sur lequel je souhaite partager mes réalisations en toute simplicité. Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions qui seront lues avec grand plaisir :) Biduline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 309
Archives
Albums Photos
25 janvier 2017

Une idée pour le goûter : Le Cake Zébré Vanille/Choco

 

 

Cake zébré Vanille/Choco - La cuisine de Biduline

***Ci-dessus, la photo de ma réalisation***

 

Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd'hui, je vous propose une idée pour le goûter des enfants (et des grands aussi ! ), un cake zébré vanille-choco

Le résultat est ultra mœlleux !

Je me suis largement inspirée de la recette sur le site "Hervé Cuisine" (lien cliquable)

On y trouve de très belles et bonnes idées de recettes...

 

Cake zébré Vanille/Choco - La cuisine de Biduline

 

 

L'occasion aussi pour moi de découvrir le sirop à la saveur originale "Chocolat" de chez mon partenaire "Eyguebelle", et nous avons trouvé cela très bon :) Ce sirop est à la base spécialement adapté pour les pâtisseries, les nappages, l'arômatisation de desserts....etc... c'est pourquoi je l'ai également utilisé directement dans ma préparation en ajoutant quelques cuillères dans ma pâte au cacao :) 

 

Si vous souhaitez réaliser ce cake zébré à votre tour, voici ce qu'il vous faut (pour 8 personnes environ) :

300 g de farine

150 ml de lait

150 ml d'huile de tournesol

230 g de sucre

Extrait de vanille (j'ai mis 1 cuillère à café)

4 œufs

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

3 à 4 cuillères à soupe de cacao (non sucré)

*****

et pour ma part, j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de mon sirop plaisir Chocolat "Eyguebelle" 

 

Place à la réalisation (préchauffer votre four à 180°C)

1-  D'abord, il faut fouetter le sucre avec les œufs  puis la vanille dans un grand récipient

2-  Ajouter l'huile puis le lait à la préparation précédente et continuer à mélanger

3-  Puis ajouter la levure, le sel et la farine en mélangeant jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et brillante, que vous diviserez en 2 parties dans 2 récipients différents

4-  Dans l'une des moitiés, il faut ajouter le cacao en poudre et 2 cuillères à soupe d'eau et bien mélanger (puis pour ma part, j'ai ajouté un peu de sirop plaisir "chocolat")

5- Dans un moule (j'ai utilisé un moule en silicone rond classique), répartir 3 cuillères à soupe de pâte au cacao au centre du moule, la pâte va s'étaler en cercle d'elle-même

6-  Au milieu de ce premier cercle de pâte, disposer ensuite et délicatement une cuillère à soupe de pâte nature, et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte (ci-dessous, voici mon résultat, ce n'est pas très régulier mais c'est une première pour moi pour cette technique)

Cake zébré Vanille/Choco - La cuisine de Biduline

7-  Enfourner à 180°C pour 35 minutes environ (bien surveiller entre temps)

 

Cake zébré Vanille/Choco - La cuisine de Biduline

 

Bonne dégustation et à très bientôt avec gourmandise...

Virginie de "La cuisine de Biduline"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ce gâteau est très joli avec ses marbrures régulières.<br /> <br /> Il s'appelle aussi "marbré italien".
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmmmm du chocolattttttttttttttttttt. Bisous et bonne journée
Répondre
V
Un magnifique gâteau.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
C'est un gâteau du plus bel effet!<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Oh!!! Il est très beau ton cake zébré , super bien réussi, bravo j'en prendrai bien une part , il a l'air délicieux !!!! Bisous , bonne fin de soirée 😙
Répondre
Publicité